Pleine lune septembre 2022 : que récolterons-nous sous son influence ?

PLEINE LUNE DES MOISSONS. Découvrons la lune de septembre en cette année 2022 et les influences qu'elle aura sur nous selon notre signe astrologique.

Pleine lune septembre 2022 : que récolterons-nous sous son influence ?
© jiteko/123RF

En astrologie, l'astre sélène permet d'explorer des aspects subtils de notre personnalité. Selon ses phases, elle a le pouvoir d'agir sur nos comportements diurnes ou nocturnes. Qu'en sera-t-il quand elle sera pleine en septembre ? Voyons de plus près ce que nous annonce la 9e pleine lune du calendrier lunaire de 2022

Quand aura lieu la pleine lune de septembre 2022 ?

La lune sera totalement pleine le samedi 10 septembre à 11h58 et précèdera l'équinoxe qui aura lieu le 23 septembre. Le nom traditionnel de cette pleine lune est Lune de la moisson (en anglais, Full Hunter's Moon) car le mois de septembre est le mois où s'achève, justement, la récolte des céréales parvenues à maturité. Certains lui préfèrent le sobriquet de Lune de maïs ou encore Lune d'orges.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

La pleine lune de septembre sera sous l'égide du 12e signe du zodiaque, les Poissons. Elle nous invitera donc à la rêverie et facilitera l'accès au monde imaginaire. C'est aussi une période d'ouverture d'esprit ne devant pas susciter d'agressivité et encore moins de violence. Les Poissons, signe d'eau, sont gouvernés par Neptune. Cette planète favorisera une certaine finesse psychologique dans les relations ainsi qu'une évidente créativité artistique. Elle peut aussi, il faut le savoir, donner une place trop forte aux rêves dans le sens où ces derniers supplantent la réalité. Neptune a donc, sur nous, une influence à double tranchant. Une influence qui varie selon notre signe astrologique.

Quels effets aura la pleine lune de septembre sur les signes astrologiques ?

Cette période invitant au calme et aux rêves conviendra parfaitement aux Vierges et bien sûr, aux Poissons. Pour les Vierges, cependant, si le monde onirique prend le dessus sur ses préoccupations habituelles, c'est un mal-être qui pourra s'installer. De manière générale, il ne faudra pas se laisser bercer par l'imagination et oublier les impératifs de la journée. Les Cancers et Scorpions, deux signes d'eau particulièrement sensibles, pourront aussi se sentir dans leur élément.

Par contre, pour les Gémeaux et les Béliers, cette pleine lune de septembre située en Poissons ne sera pas de bonne augure. Pour les Gémeaux, cette ambiance propice à l'intuition ne facilitera pas leur relationnel. En effet ce signe aime s'exprimer, dire les choses et, parfois, de façon un peu trop abrupte. Les Béliers, quant à eux, seront déstabilisés par cette ambiance onirique et mystérieuse.

Au moment où cette pleine lune de septembre sera complète, la distance qui la séparera de la terre sera de 373 330 km. Elle sera donc plus proche de son périgée dont la distance moyenne est 356 500 km que de son apogée qui est, en moyenne, de 406 700 km. La lune aura donc une influence non négligeable sur nous. Pour information, sachez que l'astre lunaire met 27 jours 13 heures et 18 minutes pour aller d'un périgée au périgée suivant. C'est ce qu'on nomme la révolution lunaire anomalistique.