Pleine lune 21 septembre : une pleine lune sous le signe du Poissons

PLEINE LUNE DES MOISSONS 2021 - A la veille de l'équinoxe d'automne, l'astre sélène nous donne l'occasion d'ôter de notre esprit des événements passés. La pleine lune, c'est cette nuit !

Pleine lune 21 septembre : une pleine lune sous le signe du Poissons
© jiteko/123RF

Un évènement majeur du cycle lunaire

Les pleines lunes sont des phases lors desquelles la face visible de notre satellite naturel apparaît entièrement illuminée par les rayons du soleil. Associée depuis la nuit des temps à de nombreuses croyances et traditions, la pleine lune est le contraire de la nouvelle lune (phase durant laquelle elle n'est pas visible depuis la Terre). Ce phénomène, attendu par les amateurs d'astronomie et d'astrologie, se reproduit de façon cyclique tous les 29,5 jours.

La pleine lune de septembre est la dernière de l'été. Cette année, elle aura lieu le 21 septembre 2021 à 1 h 56. Traditionnellement, les pleines lunes sont nommées en fonction des phénomènes naturels qui se produisent à cette époque. Le mois de septembre étant le mois des récoltes, la pleine lune qui se produit à ce moment de l'année est surnommée pleine lune du maïs, pleine lune de l'orge ou pleine lune des moissons. Dans la religion bouddhiste, elle correspond également au Honey Offrande Festival.

Une pleine lune placée sous le signe du Poissons

Au mois de septembre, la pleine lune se situera en Poissons. En astrologie, ce signe d'eau est le dernier sur les douze que compte l'horoscope. Il clôt le cycle astral et est souvent associé au renouvellement, à la renaissance. Marqué par une très haute sensibilité et des sentiments à fleur de peau, le Poissons peut être révélateur de puissantes émotions.

Si vous êtes natif du Verseau ou de la Balance, la proximité du Mercure et Pluton dans votre ciel astral pourrait exacerber vos états d'âme. Ne vous laissez pas l'affect vous guider et prenez-soin de mesurer le sens de vos paroles avant de répondre à de possibles provocations, sans quoi vous risquez de le regretter en fin d'année. Si vous sentez que la situation vous échappe, n'hésitez pas à organiser un petit week-end entre amis à proximité de la pleine lune de septembre. Vous ferez ainsi le plein d'énergies positives et repousserez les auspices plus défavorables qui risquent de vous affecter plus que vous ne l'auriez prévu.

La pleine lune de septembre, un moment privilégié pour aller de l'avant

Une pleine lune en Poissons, comme celle du mois du 21 septembre 2021, est le moment idéal pour laisser derrière soi les évènements des semaines passées. Si vous avez été confronté à une déception, à une désillusion qui a remis en cause un certain nombre de vos certitudes, détachez-vous des sentiments néfastes qui ont pu interférer avec votre épanouissement personnel.

Le moment est venu de larguer les amarres afin de voguer vers de nouvelles aventures ! Si vous êtes natif du début de l'année, vous profiterez des afflux particulièrement favorables de Pluton à votre égard. Profitez-en pour essayer de mettre en place un projet qui vous tient à cœur depuis longtemps : voyage, mutation professionnelle, déménagement, etc. Il pourrait bien se concrétiser plus vite que vous n'auriez oser l'imaginer…