Pleine lune du 24 juillet : quels signes astro seront impactés ?

PLEINE LUNE DU CERF - C'est cette nuit, au petit matin, que la lune sera pleine, influencée par le signe Verseau. Au cœur de l'été, quel impact l'astre sélène aura-t-il sur certaines signes du zodiaque ? Faut-il reporter certaines projets à plus tard ? On vous dit tout !

Pleine lune du 24 juillet : quels signes astro seront impactés ?
© meggis/123RF

Pourquoi la pleine lune de juillet est-elle appelée la lune du cerf ?

Les pleines lunes sont des évènements importants, tant pour les férus d'astronomie que pour les amateurs d'astrologie. Une fois par mois, l'astre sélène nous apparaît parfaitement rond et brillant, sa face visible étant entièrement illuminée par le soleil. Associés à de nombreuses croyances et traditions, les cycles de la lune sont également suivis avec attention par les amateurs de jardinage qui utilisent un calendrier lunaire.

La pleine lune du mois de juillet aura lieu le 24 juillet 2021 à 4h38. Si la pleine lune du mois d'avril est surnommée lune des fleurs, et celle de juin lune des fraises, celle du mois de juillet est traditionnellement appelée la lune du cerf. C'est en effet à cette époque que les bois des cerfs se développent. Dans les pays anglo-saxons, elle est appelée Thunder Moon, en référence aux orages qui éclatent souvent à ce moment de l'année. Cet été s'annonce en effet tempétueux pour ceux qui, comme les Scorpions, seront sous l'influence d'un climat astral plutôt néfaste lors de cette nuit de pleine lune.

La pleine lune du mois de juillet sera placée sous le signe du Verseau

De manière générale en astrologie, le Verseau est synonyme de liberté, de curiosité, mais il peut également être imprévisible et difficile à cerner. La pleine lune de juillet en Verseau sera l'occasion de s'ouvrir vers les autres. L'amitié, la vie sociale apparaîtront comme des priorités et vous pourrez être tenté d'essayer de renouer avec une personne de votre entourage que vous avez perdu de vue depuis trop longtemps.

Bénéficiant d'une position particulièrement favorable des astres à leur égard, les natifs du signe Poissons et les Gémeaux verront leur cote de popularité monter en flèche ! Le climat est beaucoup moins favorable pour les natifs du Scorpion, et plus spécialement ceux du deuxième décan, qui risquent d'être mis face à leurs contradictions. Si vous êtes concerné, rassurez-vous : la nouvelle lune chassera ces mauvais auspices.

Comment profiter au mieux des effets bénéfiques de la pleine lune du cerf ?

À cause d'une conjoncture astrale particulièrement instable, la pleine lune de juillet pourrait bien créer quelques remous émotionnels. Afin de vous en préserver et pour profiter au mieux de toute l'énergie dégagée par la lune à cette occasion, vous pouvez mettre en place quelques rituels lunaires. Les nuits estivales étant souvent chaudes et agréables, pourquoi ne pas vous laissez tenter par une petite séance de méditation sous les rayons de la lune ? Vous pouvez également simplement prendre le temps de vous poser quelques minutes pour faire le point. La pleine lune étant synonyme de nouveau cycle, laissez derrière vous les semaines passées afin de définir vos priorités pour la suite de l'été.