Pleine lune juin 2022 : une super lune synonyme d'égotisme ?

SUPER PLEINE LUNE DES FRAISES. Voici venue la pleine lune de juin 2022. Et elle sera rouge, comme celle de mai ! Voyons immédiatement quelle influence elle aura sur nous, humbles terriens.

Pleine lune juin 2022 : une super lune synonyme d'égotisme ?
© seksuwat/123RF

Les pleines lunes peuvent-elles modifier nos comportements, jouer sur nos humeurs ? Chacun pourra juger par lui-même et tout particulièrement en ce mois de juin. En effet, il s'agira d'une super pleine lune. Ce qui accentuera son influence. Evidemment, tout cela dépendra de la constellation sous laquelle elle se placera. Et de votre signe astrologique.

Quand aura lieu la pleine lune de juin 2022 ?

La pleine lune de juin 2022 sera la sixième de l'année. Elle aura lieu le mardi 14 juin à 13h52, lors de 24ème semaine. Cette pleine lune porte le nom traditionnel de Lune des fraises (Full Strawberry Moon, en anglais). Et pour cause : il n'aura échappé à personne que le mois de juin est la période de récoltes de ces fruits rouges. Il faut savoir que tous les demi-siècle, la Lune des fraises coïncide avec le solstice d'été.  Cet événement s'étant réalisé la dernière fois en 2016, il ne devrait pas se reproduire avant l'année 2066. Mais cette pleine lune de juin sera particulière dans le sens où elle sera, à l'instar de celle de mai, une super pleine lune. En effet, elle sera très proche de la Terre. On dira qu'elle a atteint son périgée.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

Dans quel domaine cette super pleine lune de juin sera susceptible d'influencer nos comportements ? Il faut, pour cela, regarder sous quel signe astrologique elle se situera. Il s'agira, cet année, du signe de feu Sagittaire. Or, on le sait, l'élément feu est synonyme de chaleur mais également d'impulsivité, de dynamisme et de violence. C'est l'élément masculin par excellence. On pourra parler aussi d'orgueil, d'égo un peu trop enflé. Enfin, le feu, c'est le foyer. Aussi, cette pleine lune nous offrira une atmosphère propice à l'action, à l'audace mais aussi aux rassemblements familiaux. Le Sagittaire étant un des signes les plus doués pour le bonheur, cette lune des fraises  ne pourra qu'apporter des énergies plus ou moins positives.

Quels effets aura cette pleine lune sur les signes astrologiques ?

Les signes du zodiaque ayant le feu comme élément (Sagittaire, Bélier et Lion) se sentiront particulièrement à l'aise lors de cette super pleine lune. Mais cela pourra aussi leur jouer des tours en exacerbant leur confiance en eux. N'oublions pas le signe Sagittaire est gouverné par Jupiter, la planète de l'affirmation de soi. Attention donc à ne pas manifester trop d'égoïsme. En particulier pour le Lion. Par contre, le Cancer, signe d'eau, pourra, peut-être, profiter de cette ambiance pour mieux se valoriser et mettre de côté ou plutôt amoindrir sa légendaire timidité.

Les signes les moins favorisés seront les Capricornes et les Vierges. Trop pragmatiques, ils se sentiront un peu déboussolés dans cette effervescence où le matérialisme n'aura pas voix au chapitre.

Cette super pleine lune aura 363 808 km de distance avec la Terre. Elle atteindra donc son périgée. On peut donc en déduire que son influence sur notre humeur sera importante. Attention aux perturbations du sommeil !