Pleine lune juin 2021 : quels signes astro vont être les plus touchés aujourd'hui ?

LUNE DES FRAISES - La première pleine lune estivale a lieu ce jeudi 24 juin. Elle est placée sous l'influence du signe Capricorne. A priori, les natifs du Verseau ou des Poissons devraient en ressentir davantage les effets... Explications.

Pleine lune juin 2021 : quels signes astro vont être les plus touchés aujourd'hui ?
© seksuwat/123RF

La pleine lune de juin, sous les auspices du Capricorne

La pleine lune du mois de juin est traditionnellement appelée Pleine Lune des Fraises. En effet, c'est à ce moment de l'année que les fraises arrivent à maturité. Cette année, elle aura lieu le 24 juin 2021. D'un point de vue astral, elle sera placée sous le signe du Capricorne, un signe de terre. Comme à toutes les pleines lunes, l'énergie de l'astre sélène sera à son paroxysme. 

Si cela peut être de bon augure pour les signes qui bénéficient d'un ciel astral favorable, les natifs du début de l'année, comme les Verseau ou les Poissons, devront se méfier des mauvais auspices engendrés par la position de la lune en cette fin juin.

À quoi pouvons-nous attendre pour la pleine lune du mois de juin ?

Lors de la pleine lune de juin, nous ressentirons les effets induits par la position de la lune en Capricorne. Les Gémeaux profiteront pleinement des vertus bénéfiques de cet alignement particulièrement favorable à leur rencontre. Si vous êtes natif de ce signe, le succès est à portée de main. N'hésitez pas à multiplier les projets, vous pourriez être récompensé pour votre ambition. 

Au contraire, les Verseau (plus spécialement les natifs du deuxième décan) et les Poissons, dans une moindre mesure, verront leurs desseins contrariés par des événements inattendus. Si cela vous arrive, gardez le sourire et pensez bien qu'il ne s'agit que d'une mauvaise passe : la rentrée s'annonce comme un moment particulièrement favorable en ce qui vous concerne.

Comment profiter au mieux des auras bénéfiques de la pleine lune des fraises ?

Les pleines lunes sont des occasions privilégiées de se recentrer sur ses priorités, de faire table rase du passé, pour aller sereinement de l'avant. Lorsque les rayons du soleil illuminent la face visible de notre satellite, ce dernier renvoie vers nous une puissante énergie, que certains rituels aideront à canaliser.

Vous pouvez par exemple essayer de vous lancer dans un travail de méditation, afin de réfléchir aux événements du mois passé et de déterminer vos intentions pour les prochaines semaines. Si vous êtes amateur de lithothérapie, cette phase majeure du cycle lunaire est également propice au nettoyage de vos pierres afin de les recharger.