Pleine lune mai 2022 : super pleine lune et éclipse totale !

SUPER PLEINE LUNE DES FLEURS. La pleine lune de mai sera une lune rouge. La première en 2022. Découvrons en quoi elle aura une influence négative ou positive sur certains signes du zodiaque.

Pleine lune mai 2022 : super pleine lune et éclipse totale !
© bstock123rf

La pleine lune de mai, la cinquième de l'année 2022, risque d'exacerber les humeurs, de laisser la place aux états passionnels et aux pulsions. Surtout que son orbite, à l'instant T, lui permettra d'être à "proximité" de notre Terre. Mais, pour comprendre ce phénomène, il faut prendre en compte la constellation qui l'abritera à la date où elle brillera dans le ciel.

Quand aura lieu la pleine lune de mai 2022 ?

La lune du mois de mai sera totalement pleine le lundi 16 mai à 6h15. Et sera une super pleine lune ! Ce qui signifie qu'elle se produira lorsque l'astre sélène se rapprochera très fortement de notre planète Terre. Son effet sur l'humeur et le sommeil se verra alors augmenter. Cerise sur le gâteau, ce même jour, à 4h12, on assistera à une éclipse totale de notre satellite naturel qui sera visible de France. On parlera alors de lune rouge ou encore de lune de sang pour illustrer le couleur rougeâtre qui la caractérisera. Ce sera la première des deux éclipses lunaires totales de l'année 2022. Notons qu'à la différence des éclipses solaires, les éclipses de l'astre lunaire sont inoffensives à observer à l'œil nu.

Mais au fait, savez-vous quel est le nom traditionnel de la pleine lune de mai ? Lune des fleurs. On aura donc une super pleine lune des fleurs ! Une appellation qui rappelle que nous sommes dans la saison d'abondance et de fertilité pour Dame Nature.

Sous quel signe astro cette pleine lune est-elle placée ?

Cette super pleine lune de mai sera située en Scorpion. C'est donc une période, conformément aux caractéristiques de ce signe, qui exacerbera les passions. Ce signe, dominé par Pluton et Mars, nous invitera à la séduction, au mystère, aux jeux érotiques, à l'ésotérisme. C'est aussi une période de rupture et de recommencement. Pour le meilleur comme pour le pire. Car avec l'influence du Scorpion, nous le savons, les actions peuvent être la résultante de pulsions incontrôlées. Pour le meilleur comme pour le pire.

Quels effets aura la super lune de mai 2022 sur les signes astrologiques ?

Cette pleine lune favorisera les signes astrologiques comme Cancer, Poissons et bien sûr Scorpion, les trois signes d'eau du zodiaque, mais aussi Vierge et Taureau, deux signes de terre. Les premiers pourront profiter de cette atmosphère mystérieuse et propice à la séduction où les fantasmes et le monde onirique en général pourront se déployer à leur guise. Les Vierges et Taureaux, eux, du fait que la terre aspire l'eau, s'en nourrit, se sentiront pleins d'énergie et prêts à déplacer des montagnes. Ce sera donc l'occasion d'entamer de nouveaux projets mais aussi d'oser annoncer sa flamme dans un contexte amoureux.

Sachez qu'au moment où la pleine lune de mai sera complète, la distance qui la séparera de la terre sera de 367 425 km. Elle sera à son périgée. Cela signifie que l'influence de la pleine lune sera conséquente sur nos humeurs et notre sommeil.