Les effets de la pleine lune sur les prévisions astrologiques

Découvrez comment le satellite naturel de la Terre influence notre quotidien et comprenez de quelle manière profiter au mieux des effets bénéfiques de la pleine lune.

Les effets de la pleine lune sur les prévisions astrologiques
© vivilweb/123RF

Pleine lune : de quoi s'agit-il ?

La pleine lune est l'une des quatre phases du cycle lunaire. Elle survient entre 15 et 18 jours après la nouvelle lune. On dit que la lune est pleine car elle nous apparaît parfaitement ronde et plus lumineuse qu'à l'accoutumée. En effet, lors d'une nuit de pleine lune, la face visible de notre satellite naturel est entièrement éclairée par le soleil.

C'est à cette période précise que l'énergie de la lune est à son apogée. Cela peut expliquer le fait que l'on se sente souvent à fleur de peau lors des nuits de pleine lune. Il convient donc d'être particulièrement prudent lorsque cette phase lunaire se profile : ce n'est pas le moment de chercher les conflits sous peine de voir la situation dégénérer…

L'influence de la pleine lune sur notre thème astral

Comme le soleil et les planètes, la lune joue un rôle important d'un point de vue astrologique. Elle amplifie les émotions, et selon sa position dans le ciel astral, peut avoir une influence bénéfique ou néfaste sur notre vie quotidienne. La lune fait ressortir la part de féminité qui dort en chacun de nous, c'est pourquoi elle influence nos humeurs, nos ressentis et nos réactions face à certains évènements imprévus.

Chaque mois, la pleine lune se déplace dans le ciel astral et subit ainsi les influences des différents signes du zodiaque. Si votre signe astral s'accorde bien avec celui de la pleine lune, vous profiterez de ses bons auspices. Au contraire, si votre signe du zodiaque est opposé à celui de la pleine lune, vous risquez de connaître quelques tensions avec votre entourage, ou de subir quelques déconvenues.

Quelques conseils pour profiter au mieux de la pleine lune

Les énergies lunaires sont puissantes et il est judicieux de savoir les utiliser à bon escient pour tirer pleinement parti de leur potentiel. Généralement, les pleines lunes sont synonymes de renouveau, de passage à une étape supérieure. Pour profiter pleinement de la position de la lune dans votre ciel astral, il convient de prendre en compte votre propre signe astrologique et celui de notre satellite lors de sa prochaine phase de pleine lune. Vous pourrez ainsi en déduire si le climat vous est favorable ou non… Si la situation n'apparaît pas à votre avantage, il est préférable de remettre à plus tard les projets qui vous tiennent à cœur sans quoi vous risquez de les voir péricliter.