Ascendant Scorpion : quelle influence sur votre caractère ?

Le Scorpion est sans doute le signe le plus inquiétant du zodiaque. Capable d'occire ses ennemis à l'aide du venin contenu dans sa queue, il détiendrait aussi la faculté, selon la légende, de s'autodétruire lorsqu'il se sent menacé. Réduire le Scorpion à ses sombres inclinations ne serait pas lui rendre justice. Il est également un signe connu pour son endurance, son courage et son magnétisme. Quoi qu'il en soit, l'ascendant Scorpion aura une influence très importante sur votre signe qu'il pourra bâillonner jusqu'à la suffocation.

Ascendant Scorpion : quelle influence sur votre caractère ?
© Scott Betts/123RF

Ascendant Scorpion : son influence sur les autres signes astrologiques

En analogie avec la maison VIII, liée aux passions, aux transformations et à la mort, le Scorpion est un véritable pivot du zodiaque. L'ascendant Scorpion renforce l'esprit de conquête des signes de feu tout en leur apportant un supplément de réflexion. Introspectif, le Scorpion ouvre la voie à la méditation et à l'analyse. Doué pour les affaires, le Scorpion ne cache pas son goût pour l'argent. Il peut amener le Taureau ou le Capricorne à vouloir posséder toujours plus. Il exercera une influence partiellement positive sur la Vierge en lui conférant une audace nouvelle. Mais il démultipliera son esprit critique et la poussera à la chicane. L'ascendant Scorpion permet de donner corps aux idées de ses pairs (Cancer, Poissons, Scorpion) en les aidant à se réaliser à travers leurs créations. Cependant il risque fort de distiller dans le cœur du Cancer le poison de la rancune.

L'influence de l'ascendant Scorpion en amour

L'ascendant Scorpion donne une couleur particulière à vos relations amoureuses. Alors que le Capricorne ou la Vierge ont l'habitude de se complaire dans un quotidien rassurant et sans surprise, ils peuvent, gouvernés par leur ascendant Scorpion, gravir et dévaler les montagnes russes de la passion... Couplé à des natures exclusives et férocement jalouses telles que le Scorpion, le Taureau ou le Bélier, l'ascendant Scorpion assume son œuvre destructrice, rendant le climat propice à la suspicion permanente. Les Gémeaux recueillent quant à eux la quintessence de leur ascendant Scorpion. Intelligents et spontanés, les Gémeaux savent mettre à profit leur ascendant pour gagner en séduction et en clairvoyance. Ils devinent ainsi mieux leur partenaire au point de développer un véritable talent pour la manipulation…

Profil psychologique : avantages et inconvénients de l'ascendant Scorpion

Signe particulièrement contrasté, le Scorpion souffle sans cesse sur les braises de la passion, rendant votre quotidien imprévisible. Mieux que personne l'ascendant Scorpion sait bouleverser l'ordre établi. Il vous dotera de hautes aspirations et d'un esprit tenace, pressé de réussir. Aussi brillant soit-il, le Scorpion ne tolère ni les affronts, ni les échecs. Et c'est avec une patience vraiment effrayante qu'il peut méditer sa vengeance….