Ascendant Balance : femme ou homme, son influence astro

La rose du Petit Prince pourrait facilement être du signe de la balance : charmante, fantasque, capricieuse et vaniteuse, la Balance se meurt lorsqu'elle n'est pas au centre de l'attention. Elle se nourrit de l'admiration des autres, les regards émerveillés lui sont un nectar vital. Comme l'indique son emblème, la Balance est aussi perpétuellement en quête d'équilibre et d'harmonie. Elle aura donc tendance à s'évanouir dans la nature chaque fois que des conflits se profileront à l'horizon.

Ascendant Balance : femme ou homme, son influence astro
© Scott Betts/123RF

Ascendant Balance : son influence sur les autres signes astrologiques

L'ascendant Balance aura une influence très positive sur les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne), marqués par leur matérialisme. Esthète, raffinée, peu préoccupée par les contingences matérielles, la Balance leur communiquera son sens créatif, son goût pour l'élégance et sa légèreté. La fibre artistique de l'ascendant Balance s'accommodera plus ou moins bien aux signes d'eau. Elle renforcera leur côté imaginatif, tout en gommant certaines facettes de leur personnalité. Le Scorpion apprendra ainsi à faire la part des choses pour atteindre le fameux équilibre si cher à la Balance. Attention toutefois au Poissons qui risquera de se perdre dans les méandres de l'hésitation et au Cancer qui sera conforté dans sa lâcheté face aux conflits. L'ascendant Balance viendra aussi tempérer les emballements des signes de feu. Le Gémeaux ascendant Balance pourra en revanche apparaître comme un être futile, un peu déconnecté de la réalité.

L'influence de l'ascendant Balance en amour

Reliée à la maison 7 attachée à la vie conjugale, la Balance a un besoin d'amour éperdu. Coquette, séductrice dans l'âme, très attachée aux apparences et fuyant la laideur comme la peste, elle complète admirablement bien le signe du Verseau, en réconciliant trois de ses passions : recherche de beauté, de stabilité et de liberté. L'ascendant Balance a aussi l'art de savoir modérer les excès du Scorpion. Il saura exacerber sa sensibilité naturelle, faisant de lui un partenaire attentif et imaginatif. Allié au Sagittaire, l'ascendant Balance aura un effet moins bénéfique puisqu'il ne fera qu'accentuer sa tendance au papillonnage. En combinaison avec un signe de terre, l'ascendant Balance donnera le meilleur de lui-même, en leur apportant ce supplément d'insouciance qui leur fait parfois défaut.

Profil psychologique : avantages et inconvénients de l'ascendant Balance

Quel que soit votre signe du zodiaque, l'ascendant Balance vous enseigne la diplomatie. Parce qu'elle ne supporte pas les tensions, la Balance infléchit vos mouvements d'humeur et vous aide à faire preuve de tempérance. Mais avoir la Balance pour ascendant entraînera certains signes sur un terrain un peu glissant : de la délicieuse séductrice sensible et empathique à la diva bouffie d'orgueil uniquement préoccupée des apparences, il n'y a parfois qu'un pas…