Serena, à l'épreuve de la passion Apprendre à se disputer pour mieux s'aimer

Une chose importante à faire pour trouver la bonne distance, peu importe le type de couple dans lequel vous êtes : apprendre à ne pas toujours être d'accord (donc éviter les concessions permanentes de l'un ou de l'autre) et affirmer ses choix. Vous pouvez même aller jusqu'à vous disputer, pour mieux vous retrouver après bien sûr. En effet, les conflits sont naturels et tout faire pour les éviter est contre nature ! Vous devez passer par là pour faire respecter vos individualités et vos personnalités mutuelles. Ainsi, l'équilibre des pouvoirs dans votre couple sera maintenu. Avoir une dispute constructive est une bonne habitude à prendre pour limiter la fusion tout en maintenant votre relation.

Vous êtes différents donc vous avez le droit d'avoir des visions parfois différentes

Voici quelques autres règles à tenir : en cas de malentendus, réglez-les avec l'autre le plus rapidement possible. Et si une période de statu quo s'impose, ne laissez pas plus de 6 heures avant d'en reparler pour ne pas que la situation se dégrade. Mais ne succombez pas au compromis, affirmez-vous. Ce n'est pas grave d'être en désaccord sur un sujet, c'est même normal : vous êtes différents donc vous avez le droit d'avoir des visions parfois différentes.

 Attention au vocabulaire utilisé en cas de conflits. Il est important de rester mesuré et objectif sur le problème. Evitez le ton accusateur, l'exagération ou la dramatisation, mais aussi les comparaisons critiques en incluant d'autres personnes. Les étiquettes sarcastiques sont aussi à proscrire. Avec tous ces conseils, vous avez toutes les clés pour des disputes constructives qui aideront votre couple à se développer et à ne pas rester enfermé sur lui-même.

Sommaire