Loin des yeux mais près du coeur "Eloignés par obligation"

La plupart de celles qui vivent une relation à distance avec leur partenaire ont subi cette situation, plus qu'elles ne l'ont choisi. Raisons professionnelles ou études à terminer obligent à vivre séparé de son amour.

Audrey : "Nous avions passé 9 mois non stop ensemble, c'était une grande histoire d'amour. Mais il a dû reprendre son travail après une année et demie en pause. Et ce travail l'a alors amené à partir jusqu'à 8 semaines (plate forme pétrolière) et à revenir seulement 2 semaines.
Depuis janvier, il a intégré une nouvelle société afin de partir 4 semaines et de revenir 4 semaines. Mais pour l'instant, il est en formation pour 9 semaines en Ecosse, et c'est long ! Je suis partie le rejoindre pendant 10 jours. Actuellement ce travail en déplacement est plutôt une obligation. Mais d'ici 10 ans, il envisage d'arrêter de travailler."

difficile de se dire au revoir quand on doit s'éloigner...
Difficile de se dire au revoir quand on doit s'éloigner... © Anya Ivanova - Fotolia.com

Maeva : "Notre relation à distance a duré 3 ans, nous étions ensemble depuis 8 mois lorsqu'on a dû se séparer. En 3 ans on s'est vu 2 fois.  Je suis partie le voir à Bogota pendant 3 semaines et un an et demi plus tard il est venu me voir en France pendant 1 mois, le reste du temps c'était par téléphone et internet. C'était plutôt une obligation car je devais terminer ma licence à l'université et lui commencer sa vie professionnelle."

Marguerite : "C'est une obligation car nous sommes tous les deux étudiants dans nos pays respectifs (France pour moi et Californie pour lui). Mais heureusement que son père est espagnol comme ça on se voit en espagne quand il est en vacance."

Ella, elle a choisi de volontairement vivre séparée de son partenaire, craignant que la routine ne détruise son couple :

"Cela fait plus de 7 ans que dure cette relation à distance, je suis en province et lui à Paris. Nous nous voyons un week-end sur deux et durant les vacances. C'est un choix, tous deux forts indépendants, notre amour n'aurait pas survécu au quotidien. Nous le vivons très bien, notre fils aussi ! La séparation entretient l'amour, la passion : quel bonheur de se retrouver à chaque fois."

Sommaire