Mes parents n'aiment pas mon compagnon Après tout, ce sont eux qui me connaissent le mieux

trop compliquée pour vous comme pour votre compagnon, cette situation est source
Trop compliquée pour vous comme pour votre compagnon, cette situation est source de disputes, vos parents ont peut-être raison. © iStockphoto - Thinkstock

Si de ces deux options, aucune ne vous satisfait, que la situation est trop compliquée pour vous, que tout n'est pas si rose dans votre couple d'autant que votre amoureux critique aussi vos parents à cause de cette mauvaise relation, il reste la possibilité de suivre l'avis de vos parents. Après tout, ils vous connaissent et leur avis compte pour vous. Vous faites confiance à leur jugement car ils veulent votre bien et savent ce qui est bon pour vous.

Assumer ses choix

Le plus important ensuite est d'assumer cette décision. Car attention, cette solution comporte tout de même quelques risques : en voyant que vous suivez leurs recommandations, vos parents peuvent maintenir l'infantilisation et vous considérer encore comme une petite fille, persuadés que vous ne pouvez pas faire de choix sans eux. Pour éviter qu'à l'avenir ils jugent chacun de vos prétendants, voire qu'ils choisissent eux-mêmes l'homme de votre vie, mettez les choses au clair avec eux : vous avez rompu mais ce n'est pas uniquement sur leurs recommandations, il y avait d'autres raisons.

Le choix entre ces différentes options ne doit pas se faire au hasard. Le plus important est d'évaluer, selon l'éducation que l'on a reçue, l'enfance que l'on a vécue et les rapports que l'on entretient avec ses parents, le choix le plus judicieux à faire. Vous seule êtes capable de décider et d'anticiper la réaction parentale.

Sommaire