Je suis jalouse, mais je me soigne Un état de vigilance et d'excitation permanent

19h52. Vous entendez la clé qui tourne dans la serrure. Pas trop tôt : Arthur a 22 minutes de retard par rapport à l'emploi du temps habituel. En plus, il n'a pas répondu, à 19h31, quand vous avez essayé de l'appeler pour savoir pourquoi il n'était pas encore là. Evidemment, quand vous lui demandez pourquoi, il s'empresse de répondre qu'il ne répond jamais au téléphone en conduisant. Genre... De toute façon, depuis quelque temps, vous le sentez, vous en êtes sûre : il va voir ailleurs. C'est votre intuition qui vous le dit. D'accord, vos recherches approfondies dans ses SMS et même dans ses mails, ainsi que dans ses contacts MSN n'ont rien donné. Mais la seule chose que cela prouve, c'est qu'il est suffisamment malin pour dissimuler les preuves non ?
Chaque fois que vous vous apprêtez à fouiner dans ses affaires, à la recherche d'un préservatif oublié dans une poche de pantalon, d'un cheveu féminin ou d'une trace de rouge à lèvres sur le col de sa chemise (non non, ce n'est pas qu'un cliché !), vous avez un nœud à l'estomac. Cette obsession en devient physique et le fait de ne pas trouver de preuves du crime ne soulage que très temporairement cette sensation d'oppression.

Plus fort que vous

A force de vous voir en état de stress avancé, vos copines ont fini par vous conseiller d'arrêter de vous faire des nœuds au cerveau et, surtout, de fouiller dans les affaires d'Arthur qui, en plus, s'en aperçoit et n'aime pas ça du tout du tout. Mais c'est plus fort que vous. Vous avez l'impression que si vous ne vérifiez pas ses comptes d'emails et son téléphone régulièrement, quelque chose d'important va vous échapper, vous n'allez pas réussir à le prendre en flagrant délit.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Il y a de bonnes chances pour que vous soyez une jalouse, une vraie de vraie. Caroline Kruse, conseillère conjugale et familiale à Paris, précise : "Le jaloux fait preuve d'une ingéniosité extraordinaire pour traquer la moindre trace de sa dépossession, de son exclusion. Il lui arrive même de débusquer chez son partenaire des désirs dont celui-ci n'a même pas conscience et à faire exister ainsi ce qu'il avait pour objectif d'empêcher !" Eh oui, à force de se voir reprocher des choses qu'ils n'ont pas commises, certains disent avoir été poussés à la "faute".

Sommaire