érotisme old

Exaltez l'érotisme au sein de votre couple

Si l'érotisme est omniprésent dans notre société contemporaine, via les images véhiculées par les différents médias, et sans que plus personne ne s'en offusque vraiment, paradoxalement, au sein des couples établis, il semble s'effacer peu à peu à mesure que le temps passe... Pourquoi ? Et comment raviver l'érotisme au sein de votre couple ?

Pourquoi l'érotisme s'étiole-t-il au fil du temps ?

Il est normal que la sexualité d'un couple établi depuis de nombreuses années ne soit pas identique à celle qu'il connaissait à ses débuts. Pour certains, il est vrai qu'elle se teinte d'une sensualité réservée à ceux qui partagent une complicité rare. Pour la majorité, néanmoins, le désir s'étiole peu à peu. Pourquoi ? Car on a la sensation de tellement bien connaître son partenaire que l'on pense ne plus pouvoir être étonnée, surprise, fascinée. Les rapports sexuels existent toujours, mais les émotions initiales, le goût du jeu amoureux, le besoin d'explorer de nouvelles choses ont disparu... Certains se tournent alors vers un thérapeute de couple pour les aider à ranimer la flamme, mais il suffit parfois de pimenter sa vie sexuelle pour raviver l'érotisme sous la couette.

Retrouvez l'érotisme au sein de votre couple

Pour réveiller l'érotisme au sein de votre couple, sachez ressusciter le désir. Faites comprendre à votre conjoint que tout n'est pas acquis, accordez-vous du temps de loisirs sans lui, faites-vous désirer, chassez la routine mortifère. Évitez le laisser-aller vestimentaire et corporel, et dites avec diplomatie à votre conjoint de faire de même. Séduisez votre partenaire comme si vous vous rendiez à votre premier rendez-vous ! En matière de sexe, soyez inventif : tentez d'autres lieux, d'autres positions, donnez libre cours à votre imagination... Et l'érotisme sera de nouveau au rendez-vous !

Actualités

Dossiers

    Littérature érotique : 7 nouveautés à dévorer

    Et si on frissonnait sous la couette avec de bons romans érotiques ? Voici notre sélection automnale. Que de nouveautés qui stimulent notre imagination et éveillent notre désir sexuel. A dévorer.

      Fifty Shades of Grey : une saga panpan, mais pas cul-cul

      Vous n'avez pas lu le best-seller que tout le monde s'arrache (sa culotte) ? A l'heure de la sortie en librairie de GREY, le 4e tome de la sexy saga, on vous résume ces 50 Nuances de Grey... et autant de déclinaisons du SM pas si gnangnan qu'il n'y paraît...

      50 nuances de Grey: quelle déception !

      Il y a un an, je dévorais comme des millions de passionnés, la trilogie «50 shades of Grey». Lorsqu’on a annoncé la sortie ce mercredi 11 février 2015 du film «50 nuances de Grey», je me devais d’aller le voir. Je n’aurais pas dû…

      Profitez de l'été pour vous rapprocher !

      Avec le temps, la famille et le travail, votre couple peut battre de l'aile. Comment retrouver cette passion du début ? Profitez de l'été pour passer à l'action et prendre enfin les choses en main. Voici quelques conseils anti routine pour vous éclairer et rebooster votre sexualité !