Le noeud coulant, une position intense mais réservée aux initiés

La position du nœud coulant est sans conteste l'une des plus acrobatiques du kamasutra. Demandant une certaine pratique, elle permet d'accéder à des sommets de plaisir et offre un moment d'intimité et de complicité intense entre les partenaires. Focus sur une position méconnue qui mérite pourtant toute notre attention.

Le noeud coulant, une position intense mais réservée aux initiés
© Mathilde Morieux

Comment pratiquer la position du nœud coulant ?

Comme son nom l'indique, la position du nœud coulant consiste à entremêler le corps des deux amants afin de les amener jusqu'à l'extase en toute harmonie. Jouant sur l'effet miroir qui fera monter l'excitation de façon conjointe entre les deux partenaires, la position du nœud coulant requiert de l'habilité mais assure de mettre du relief dans votre vie sexuelle. Pour essayer, suivez le guide :

  1. Asseyez-vous face à votre partenaire, les yeux dans les yeux.
  2. Rapprochez-vous afin que vos pubis soient le plus proches possible.
  3. Repliez vos genoux près de votre corps.
  4. Saisissez avec vos mains les chevilles de votre partenaire (et réciproquement).

Si la position du nœud coulant semble simple dans la théorie, c'est un peu différent dans la pratique…

Le nœud coulant, une des positions les plus difficiles du kamasutra

Vous allez certainement avoir besoin de vous y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à pratiquer la position du nœud coulant de façon à jouir pleinement de toutes les sensations procurées ! Si elle nécessite de l'habilité et une certaine souplesse, la position du nœud coulant est l'une des positions du kamasutra qui vous amènera vers des orgasmes d'une intensité rare. Le va-et-vient peut sembler compliqué dans un premier temps, mais grâce à l'angle inhabituel de la pénétration, vous ressentirez des sensations inédites qui vous propulseront vers des sommets de plaisir rarement atteints. En effet, une fois que vous aurez trouvé la position parfaite, vous pourrez facilement varier le rythme et l'amplitude de vos mouvements, afin d'entrer dans une sorte de transe avec votre partenaire jusqu'à atteindre le plaisir ultime.

Pourquoi le nœud coulant se place parmi nos positions sexuelles favorites ?

Le nœud coulant se place clairement dans le peloton de tête des positions sexuelles à essayer de toute urgence si vous ne connaissez pas encore. Un peu comme lors de la pratique de la position du lotus, elle permet d'allier la jouissance sexuelle et la communion intense des deux partenaires qui ne se lâchent pas des yeux.

De plus, le nœud coulant induit une pénétration profonde, intense qui fera doucement monter en vous le plaisir jusqu'à l'orgasme. Propice aux baisers et à la sensualité, la posture du nœud coulant n'est certes pas accessible à tout le monde dans un premier temps, mais elle mérite de la persévérance. Une fois que vous en maîtriserez parfaitement toutes les subtilités et que vous aurez goûté ses plaisirs, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le noeud coulant, une position intense mais réservée aux initiés
Le noeud coulant, une position intense mais réservée aux initiés

Comment pratiquer la position du nœud coulant ? Comme son nom l'indique, la position du nœud coulant consiste à entremêler le corps des deux amants afin de les amener jusqu'à l'extase en toute harmonie. Jouant sur l'effet miroir qui...

Positions sexuelles du Kamasutra