Le sadomasochisme, quand la douleur devient plaisir

Le sadomasochisme est une pratique sexuelle lors de laquelle les partenaires s'infligent douleurs et humiliations afin de parvenir au plaisir et à la jouissance. Encore tabou aujourd'hui malgré l'évolution de nos sociétés contemporaines, le sadomasochisme attire autant qu'il interroge. Si l'expérience aiguise vos sens, suivez le guide.

Le sadomasochisme, quand la douleur devient plaisir
© yarlander/123RF

Définition du sadomasochisme

Le sadomasochisme consiste à se livrer, entre adultes consentants, à des jeux sexuels et codifiés basés sur la douleur et l'humiliation. Instaurant une relation entre dominant et dominé, le sadomasochisme est source de plaisir extrême pour ses adeptes. Il renvoie à deux concepts :

  • Le sadisme : c'est le fait de faire souffrir son partenaire afin d'en tirer de l'excitation. Il tire son nom du célèbre Marquis de Sade dont les écrits libertins évoquant le plaisir ressenti en affligeant de la douleur avaient fait scandale au XVIIIe siècle.
  • Le masochisme : l'adepte du masochisme a besoin de souffrir pour accéder au plaisir. Le terme vient d'un écrivain autrichien, Léopold Von Sacher dont l'œuvre traite du plaisir de la soumission sexuelle.

Source de nombreux fantasmes, le sadomasochisme est un jeu de rôle sexuel dans lequel les partenaires vont au bout de leurs désirs les plus extrêmes. La douleur et la jouissance y sont indissociables.

Comment s'initier au sadomasochisme ?

Le sadomasochisme peut avoir un côté diablement excitant et c'est un excellent moyen de pimenter sa vie sexuelle. C'est néanmoins une pratique qui demande un certain savoir-faire et qui obéit à des principes bien codifiés, dans laquelle on ne peut pas se lancer sans une certaine préparation. Le sadomasochisme nécessite une grande confiance entre les partenaires. Les limites doivent être fixées en amont afin d'éviter tous risques de dérapage.

Ensuite, il faut définir les rôles de chacun (mais généralement cela se fait de façon naturelle…) afin de savoir qui sera le dominant et le dominé. Pour commencer "en douceur", le bondage est une bonne solution. Utiliser des menottes ou des liens afin d'immobiliser votre partenaire, ou être vous-même entravée, peut vous amener vers la découverte des plaisirs sadomasochistes. Vous pourrez ensuite commander dans les boutiques spécialisées tout un tas d'accessoires qui vous permettront de diversifier les plaisirs.

Quelques jeux érotiques pour commencer le sadomasochisme

Vous avez décidé de tenter l'expérience SM et souhaitez organiser une petite soirée très coquine avec votre partenaire ? Nous avons quelques idées pour vous aider à mener à bien ce projet hautement recommandable :

  • Enflammez vos sens : le sadomasochisme, c'est également une ambiance. Disposez des bougies autour de votre lit, attachez votre partenaire par les poignets et les chevilles afin qu'il soit parfaitement immobilisé et faites couler sur son corps la cire fondue (il existe des bougies spéciales dont la cire n'est pas trop brûlante). Sensations assurées…
  • Une punition très coquine : apprenez à manier l'art de la fessée. Avec la main, avec une cravache ou un martinet, flageller le corps de votre partenaire avec dextérité afin de faire monter l'excitation à son paroxysme.
  • Amusez-vous à changer d'identité : n'hésitez pas à vous dissimuler sous des masques ou des cagoules afin de pouvoir endosser le rôle que vous souhaitez. L'heure est à l'amusement, oubliez qui vous êtes et laissez-vous aller sans retenue.

Si vous souhaitez vous initier plus profondément aux plaisirs du sadomasochisme, des établissements dédiés à cette pratique, appelés des donjons, existent aux quatre coins du pays et disposent de tout l'équipement nécessaire à des soirées sadomasochistes de haut-vol qui vous feront découvrir des plaisirs inédits.

Le sadomasochisme, quand la douleur devient plaisir
Le sadomasochisme, quand la douleur devient plaisir

Définition du sadomasochisme Le sadomasochisme consiste à se livrer, entre adultes consentants, à des jeux sexuels et codifiés basés sur la douleur et l'humiliation . Instaurant une relation entre dominant et dominé , le sadomasochisme est...