Anulingus : tout savoir sur ce préliminaire buccal

Préliminaire encore tabou pour certains, l'anulingus est une pratique sexuelle buccale qui mérite pourtant qu'on s'y attarde. Source de plaisirs insoupçonnés, c'est le préliminaire idéal à la sodomie. Petit mode d'emploi pour un anulingus réussi.

Anulingus : tout savoir sur ce préliminaire buccal
© Vasyl Dolmatov/123RF

Anulingus : définition

Comme son nom l'indique, l'anulingus consiste à stimuler la zone anale de sa ou son partenaire avec la langue, en l'embrassant et en la léchant. Pratiqué par les hommes et les femmes, chez les couples hétéro ou homosexuels, l'anulingus peut vous amener vers des orgasmes puissants si votre partenaire sait bien s'y prendre. On trouve des traces de cette pratique dans des textes dès l'Antiquité sous l'appellation "feuille de rose". L'anus étant pourvu de nombreuses terminaisons nerveuses, l'anulingus promet des sensations intenses et est le premier pas vers une sodomie tout en douceur.

Comment réussir un anulingus ?

S'il est bien effectué par un amant attentionné, l'anulingus peut vous mener vers des sommets de plaisir. Le rimjob, ou rimming, comme le nomment les Anglo-Saxons, est une pratique qui demande de prendre son temps afin de vous amener doucement vers l'extase. L'anus est une zone particulièrement érogène si elle est bien stimulée. Pour un plaisir maximal, votre partenaire commencera par vous lécher doucement afin de faire monter l'excitation. Il peut ensuite vous pénétrer à l'aide de sa langue, exactement comme lors d'un cunnilingus, et se livrer à différentes fantaisies toutes plus agréables les unes que les autres. Afin de vous stimuler un maximum, n'hésitez pas à lui demander de s'occuper de votre clitoris avec ses mains libres. Cela promet quelques moments très réjouissants en perspective.

Les erreurs à éviter lorsqu'on pratique l'anulingus

Bien qu'il laisse de moments empreints d'excitation intense et de grande complicité au sein du couple, quelques conseils sont à observer afin que ce moment d'intimité partagé satisfasse tous vos désirs. En premier lieu, veillez à ne pas imposer cette pratique à votre partenaire. Si vous n'osez pas lui demander explicitement, faites-lui comprendre au travers de caresses et guettez sa réaction. L'anulingus peut être un moment particulièrement privilégié, il serait cependant dommage de négliger pour autant le reste du corps de votre partenaire. Multipliez les plaisirs et les caresses afin de faire monter l'excitation à son paroxysme.

Grâce à ces quelques conseils, vous savez tout sur l'anulingus et ses plaisirs aux parfums d'interdits. A vous de voir si l'expérience vous tente. Si tel est le cas, laissez-vous guider par vos sens en mettant de côté vos idées reçues. Vous pourriez apprécier plus que vous ne le pensiez.

Anulingus : les risques pour la santé de cette pratique

La pratique de l'anulingus demande une hygiène irréprochable. En effet, les bactéries et les germes sont nombreux dans cette zone et une infection est trop vite arrivée. Afin de prévenir les maladies sexuellement transmissibles, l'utilisation d'une digue dentaire est recommandée. Pour éviter quelques désagréments, l'anus n'étant pas une zone qui se lubrifie naturellement, l'utilisation d'un gel approprié peut améliorer le ressenti que vous éprouverez et vous amener plus rapidement vers l'orgasme.

Anulingus : tout savoir sur ce préliminaire buccal
Anulingus : tout savoir sur ce préliminaire buccal

Anulingus : définition Comme son nom l'indique, l'anulingus consiste à stimuler la zone anale de sa ou son partenaire avec la langue, en l'embrassant et en la léchant. Pratiqué par les hommes et les femmes, chez les couples hétéro ou...