Œuf de yoni : comment le choisir et l'utiliser ?

L'œuf de yoni est un œuf de pierre à introduire dans le vagin dont les bienfaits sont reconnus depuis des millénaires. Parfait pour remuscler les muscles du périnée, il est également réputé pour booster la libido et réveiller l'énergie sexuelle qui sommeille en vous. Ce sextoy d'un autre genre vous intrigue ? Si vous souhaitez tenter l'expérience, suivez le guide.

Œuf de yoni : comment le choisir et l'utiliser ?
©  lightfieldstudios/123RF

Œuf de yoni : définition

L'œuf de yoni est un œuf de pierre qui s'introduit dans le vagin. Existant dans différentes tailles et pierres, il est réputé depuis des millénaires pour avoir des bénéfices sur le bien-être des femmes et sur la sexualité. En langage Sanskrit, le yoni désigne l'intégralité de l'appareil génital de la femme. Celles qui l'utilisent régulièrement affirment ressentir une réelle amélioration de leur vitalité et de leur énergie sexuelle. D'un fonctionnement assez proche de celui des boules de geisha, l'œuf de yoni y associe les vertus litho-thérapeutiques de la pierre tout en insufflant une dimension spirituelle à cette pratique de plus en plus plébiscitée.

Œuf de yoni et sexualité

Il paraît que la pratique de l'œuf de yoni était enseignée aux épouses et aux concubines des empereurs de Chine tant elle dynamisait leur énergie sexuelle. Comment ce petit œuf de pierre agit sur notre corps ? Grâce à ses frottements sur les parois du vagin, l'œuf de yoni permet une parfaite vascularisation de cette zone intime et particulièrement sensible. Il aide également à une meilleure lubrification naturelle et apprend aux femmes à mieux contrôler leurs corps. S'il ne garantit pas un orgasme par sa simple introduction, l'œuf de yoni est censé améliorer l'ensemble de votre vie sexuelle afin d'amener vers des sommets de plaisir.

Choisir un œuf de yoni : quelle taille et quelle pierre ?

Choisir la taille de votre œuf de yoni

L'œuf de yoni existe en trois dimensions, du plus grand au plus petit. Si vous êtes novice dans cette pratique, nous vous conseillons de commencer par un grand modèle d'œuf. En effet, vous le sentirez mieux au sein de votre yoni et pourrez ainsi plus facilement travailler votre sensibilité et en tirer les bienfaits. Au fur et à mesure de la pratique, vous pourrez réduire la taille de l'œuf de yoni.

Quelle pierre privilégier ?

Pour choisir la pierre utilisée dans la fabrication de votre œuf de yoni, vous pouvez suivre votre instinct ou tenir compte des propriétés de chaque minéral. Certaines pierres sont réputées pour apporter calme, sérénité ou au contraire pour leurs vertus dynamisantes et revitalisantes :

  • Le jade : il libère la puissance et améliore la créativité. Le jade protège également des émotions négatives, donne du courage et aide à la relaxation.
  • Le quartz rose : c'est la pierre de l'amour. L'œuf de yoni en quartz rose contribuera à votre calme intérieur, à votre sérénité et vous aidera à reprendre confiance en vous.
  • La cornaline : avec cette pierre donnant de la créativité et de l'énergie, les œufs de yoni en cornaline favoriseront votre épanouissement et vous aideront à vous recentrer.

Utiliser un œuf de yoni : les précautions à prendre

Si l'œuf de yoni est une tradition séculaire dont les bénéfices ne sont plus à démontrer, elle nécessite néanmoins quelques précautions :

  • L'œuf de yoni est interdit aux femmes enceintes et doit impérativement faire l'objet d'un avis médical si vous souhaitez l'utiliser dans le cadre d'une rééducation post-natale.
  • Si vous ressentez un inconfort ou une gêne lors de l'insertion, vous devez le retirer immédiatement.
  • N'utilisez pas l'œuf de yoni pendant les règles ou en cas d'infection urinaire ou vaginale.
  • Veillez à bien nettoyer l’œuf avant et après chaque utilisation.

L'œuf de yoni redescend normalement tout seul au bout d'un certain laps de temps. Il se peut que si vous n'êtes pas assez relaxée, il reste coincé. Pas de panique, s'il n'est pas conseillé de le garder plusieurs jours d'affilée, rien de grave ne peut en découler : l'œuf de yoni sera expulsé par votre corps de façon naturelle.

Si vous êtes prête à découvrir tous les bienfaits de ce sextoy pas comme les autres, Internet regorge de boutiques spécialisées dans lesquelles vous pourrez commander un œuf de yoni afin de vous initier à ses plaisirs.

Œuf de yoni : comment le choisir et l'utiliser ?
Œuf de yoni : comment le choisir et l'utiliser ?

Œuf de yoni : définition L'œuf de yoni est un œuf de pierre qui s'introduit dans le vagin. Existant dans différentes tailles et pierres, il est réputé depuis des millénaires pour avoir des bénéfices sur le bien-être des femmes et sur la...