Zoom sur les boules de geisha

Les boules de geisha existent depuis des siècles et sont reconnues depuis toujours pour leurs multiples vertus, tant sur le plan sexuel que médical. Focus sur cet accessoire qui aident les femmes à reprendre le contrôle de leur corps.

Zoom sur les boules de geisha
© Виталий Щербонос/123RF

Quel est le principe des boules de geisha ?

Vous avez certainement déjà entendu parler des boules de geisha mais connaissez-vous le principe de fonctionnement et les vertus de cet accessoire qui n'est pas qu'un simple sextoy ? Les boules de geisha sont composées de deux sphères de 1 à 5 cm de diamètre environ, reliées entre elles par un cordon et qui s'introduisent dans le vagin à la manière d'un tampon. Chaque boule contient un petit roulement à bille (dont le poids est variable) qui se déplace lors des mouvements du corps, créant ainsi des vibrations.

Grâce à la stimulation des muscles du planche pelvien, les boules de geisha permettent de retrouver un périnée tonique, c'est pourquoi elles sont souvent utilisées dans le cadre de la rééducation postnatale. Elles aident également à lutter efficacement contre les problèmes d'incontinence urinaire et les descentes d'organe. Mais, en plus de ces propriétés bienfaitrices pour notre corps, les boules de geisha ont d'autres facultés dont celle de favoriser le plaisir sexuel.

Boules de geisha et plaisir féminin

Remises au centre de toutes les attentions notamment après une scène inoubliable de la série de romans érotiques 50 nuances de Grey d'E.L. James, les boules de geisha sont, paraît-il, des alliées de choix pour atteindre rapidement des orgasmes d'une intensité rare. Si elles permettent une meilleure vascularisation du vagin grâce à la stimulation effectuée sur les terminaisons nerveuses, ne vous attendez pas à être prise d'un orgasme juste en portant des boules de geisha ! Elles contribueront néanmoins à l'amélioration globale de votre sexualité. De plus, par leur présence dans le vagin, les boules de geisha favorisent la lubrification et aident ainsi à prévenir la sécheresse intime, qui peut causer des désagréments lors des rapports sexuels.

Dans quel matériau choisir ses boules de geisha ?

Un des premiers critères de choix, si vous décidez d'acheter des boules de geisha, est le matériau utilisé pour leur fabrication. Selon vos envies, le choix est vaste mais veillez néanmoins à toujours favoriser les sextoys qui peuvent se nettoyer facilement avec les produits adaptés. Les boules de Kegel (l'autre appellation des boules de geisha) se déclinent selon vos envies :

  • En silicone : douces, confortables, s'adaptant facilement à votre anatomie, les boules de geisha en silicone sont idéales pour les débutantes. Veillez à les choisir en silicone médical afin de vous préserver de tout risque d'allergie.
  • En pierre : afin de conjuguer les plaisirs inhérents à l'utilisation des boules de geisha avec les propriétés bienfaisantes des minéraux, des modèles en jade, quartz, jaspe ou obsidienne sont disponibles.
  • En verre : réservées de préférence aux femmes qui ont déjà l'habitude d'utiliser des boules de geisha, les modèles en verre offrent des sensations uniques. Permettant d'être chauffées ou refroidies, ces boules de geisha sont en général en verre blanc, lisse et non poreux.

Les boules de geisha nouvelle génération, en version électronique

Grâce aux nouvelles technologies, les boules de geisha se réinventent. On en trouve aujourd'hui des modèles connectés, contrôlables à distance via téléphone portable ou télécommande. Permettant une interaction ludique et sensuelle avec son partenaire, ces boules de Kegel électroniques associent l'utile et l'agréable. Vous bénéficieriez de tous les bienfaits induits par cette pratique, transcendés par le plaisir intime que vous ressentirez lorsque le possesseur de la télécommande appuiera sur le bouton de contrôle. La perspective de moments pour le moins réjouissants à prévoir !

Où acheter des boules de geisha ?

Sur internet, il n'a jamais été aussi facile de commander des boules de geisha. Les boutiques spécialisées dans les sextoys offrent un large choix qui conviendra autant aux amatrices débutantes qu'expérimentées. Les grands noms du commerce en ligne proposent également des boules de geisha de toutes tailles afin de satisfaire nos exigences les plus variées. Dans tous les cas, soyez rassurée, les boules de geisha, comme tous les sextoys, sont toujours envoyées sous pli discret : aucun risque de subir un moment de gêne face à votre facteur ou votre voisin. Privilégiez toujours des produits de qualité et fabriqués par des marques reconnues. Ne vous laissez pas tenter par les premiers prix afin de pouvoir jouir pleinement et en toute sécurité des multiples plaisirs que vous apporteront les boules de geisha.

Zoom sur les boules de geisha
Zoom sur les boules de geisha

Sommaire Principe des boules de geisha Boules de geisha et plaisir féminin Quels matériaux ? Boules de geisha en version électronique Où acheter des boules de geisha ? Quel est le principe des boules de geisha ? Vous avez...