Sextoy : guide pour bien choisir son jouet érotique

Petits accessoires permettant de vibrer de plaisir seul(e) ou en bonne compagnie, les sextoys ne se limitent plus à un simple godemichet ou au petit canard jaune très à la mode au début des années 2000. Les firmes spécialisées rivalisent aujourd'hui d'imagination pour vous offrir des modèles innovants qui feront monter en vous des plaisirs intenses.

Sextoy : guide pour bien choisir son jouet érotique
© Axel Bueckert/123RF

Les différentes sortes de sextoys : à chaque plaisir, son jouet érotique !

Vous avez décidé de vous faire plaisir en achetant votre premier sextoy mais vous appréhendez de faire le bon choix devant la diversité des modèles proposés ? Le premier conseil à vous donner est d'écouter votre corps : vous êtes la personne la mieux placée pour savoir ce qui vous plaît et ce qui fait monter l'excitation chez vous. Que vous soyez plutôt clitoridienne, vaginale ou anale, voire un petit mélange de tout cela, vous êtes assurée de trouver le sextoy qui vous propulsera au septième ciel :

  • Vibromasseur - En forme de phallus, le vibromasseur stimule l'intérieur du vagin et le fameux point G, à l'origine de puissants orgasmes.
  • Stimulateur clitoridien - Afin de vous offrir des sensations dignes du meilleurs des cunnilingus, ces stimulateurs sont spécialement pensés à destination de cette zone très sensible. Wands, modèles vibrants ou imitant la succion de votre petit abricot : le choix est vaste.
  • Dildo et dong - Le plus souvent d'aspect réaliste, ressemblant à une verge en érection, les dildos et les dongs (ou godemichets) sont des sextoys qui ne vibrent pas.
  • Plug anal et chapelet - Permettant de découvrir ou de s'épanouir lors de la pratique du sexe anal, les plugs et les chapelets permettent de s'initier en douceur à des plaisirs insoupçonnés.
  • Gode ceinture - Permettant d'inverser les rôles ou de prendre du plaisir lors d'une double pénétration, le gode ceinture offre de nombreuses possibilités et vous feront voir les jeux sexuels sous un nouveau jour.
  • Œuf vibrant - Idéal pour partager des moments à deux, l'œuf vibrant se place dans le vagin et peut se porter à tous les moments de la journée. Votre partenaire dispose d'une télécommande qu'il active à sa guise pour faire monter en vous en plaisir irrépressible.
  • Rabbit - Grâce à son design particulier permettant à la fois une stimulation clitoridienne et vaginale, ce sextoy au look très féminin est l'un des modèles les plus appréciés.
  • Boules de Geisha - Les boules de Geisha sont reconnues depuis des siècles pour leurs vertus bienfaitrices. En plus d'aider à muscler le périnée, elles permettent de parvenir plus facilement et plus régulièrement à l'orgasme.

Les sextoys connectés, l'innovation au service de votre satisfaction

Derniers venus sur le marché des sextoys, les jouets sexuels connectés sont des modèles à la pointe de l'innovation pour un nouveau genre de jeux érotiques. Contrôlables à distance, ils permettent de pimenter sa vie sexuelle et permettent aux couples de conserver une certaine intimité même en cas d'éloignement. A télécommande, pour fonctionner dans une zone limitée, ou pilotable par le biais d'une application sur portable afin de pouvoir être déclenché où que vous soyez, les sextoys connectés offrent une nouvelle dimension à votre vie sexuelle. Bienvenue dans l'ère du plaisir 2.0 qui voit se décliner les lovetoys connectés sous toutes les formes… Œuf, plug anal, vibromasseur, les sextoys classiques sont aujourd'hui tous disponibles en version connectée afin que la distance ne soit plus un rempart à votre plaisir et que vous puissiez jouir pleinement de chaque moment…

Quel matériau privilégier pour un sextoy ?

Lors de l'achat de votre sextoy, surtout si c'est la première fois que vous vous laissez tenter, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles en silicone doux, agréables au toucher, plus faciles à laver et surtout moins irritants que leurs équivalents en latex. Privilégiez dans un premier temps les modèles souples qui s'adapteront mieux à votre anatomie et vous permettront de ressentir plus confortablement le plaisir procuré.

Les modèles rigides, en métal ou en verre, procurent des sensations inédites mais demandent une certaine dextérité. De manière générale, évitez les sextoys en Jelly ou PVC qui contiennent des phtalates et ne peuvent pas être correctement nettoyés et stérilisés. Si vous êtes novice en la matière, nous vous conseillons également pour l'achat de votre premier sextoy de choisir un modèle waterproof, qui passe facilement sous l'eau sans devoir être entièrement démonté.

Combien coûte un sextoy ?

Bonne nouvelle, il n'est pas nécessaire d'exploser son budget pour acheter un sextoy. On trouve des modèles basiques d'œufs ou de godemichets à moins de 10 euros. Si vous souhaitez un produit de qualité d'une marque reconnue, il vous en coûtera aux environs de 50 euros. Quel que soit le modèle qui vous tente, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas hésiter à mettre le prix. Évitez les modèles bas de gamme dont les matériaux peuvent vous provoquer des allergies et qui ne résisteront pas correctement dans le temps.

Où acheter son sextoy ?

Heureusement pour nous, il est loin le temps où nous devions pousser la porte d'un sex-shop sous le regard curieux des clients présents dans les lieux pour acheter un sextoy. Si aujourd'hui les boutiques ont fait peau neuve afin d'attirer une nouvelle clientèle, le boom d'internet a grandement facilité l'accès à ces jouets réservés à un public averti. Les plus grands noms du commerce en ligne proposent également un large choix de sextoys. Les boutiques spécialisées offrent d'innombrables références afin de satisfaire tous les types de fantasmes, des plus simples jusqu'aux plus extrêmes. Preuve que le sextoy ne se cache plus, on constate de plus en plus l'organisation de ventes à domicile style "réunion Tupperware" pour acheter entre copines le dernier sextoy à la mode.

Les précautions à prendre avec les sextoys

Afin d'éviter quelques malencontreux désagréments lors de l'utilisation de vos sextoys, il est nécessaire d'être vigilant lors de leur utilisation. Respectez scrupuleusement les conditions d'utilisation fournies avec votre modèle et veillez à suivre des règles d'hygiène drastiques si vous ne souhaitez pas être confrontée à des désordres d'ordre intime. Petit conseil : n'hésitez pas à utiliser des gels ou lubrifiants qui rendront l'utilisation de votre sextoy encore plus agréable et qui favoriseront la montée de votre plaisir.

Sextoy : guide pour bien choisir son jouet érotique
Sextoy : guide pour bien choisir son jouet érotique

Sommaire Différentes sortes de sextoys Sextoy connecté Quel matériau pour un sextoy ? Prix d'un sextoy Où acheter un sextoy ? Précautions à prendre Les différentes sortes de sextoys : à chaque plaisir, son jouet...