Les hommes possèdent-ils un point G ?

Depuis longtemps, nous parlons du point G des femmes. Pourtant, elles ne sont pas les seules à posséder une zone de plaisir très particulière. En raison de son emplacement anatomique, les hommes en parlent peu, voire pas du tout. La plupart ignorent même sans doute qu'il existe. Où se situe-t-il et comment le stimuler ?

Les hommes possèdent-ils un point G ?
© Piotr Marcinski/123RF

Peu connu, le point G existe également pour les hommes. Celui-ci reste beaucoup plus tabou en raison de sa position physique. En effet, le point G de l'homme est le "point P", autrement dit le "point prostatique", et se situe à environ 7 cm de profondeur derrière la paroi supérieure du rectum. Il est accessible par l'anus, et sa stimulation provoque un plaisir intense menant à un orgasme différent de l'orgasme habituel, un orgasme plus féminin pourrait-on dire, n'ayant pas pour unique but la procréation, tout comme le clitoris dont la fonctionnalité est uniquement le plaisir. Les hommes recevant cette stimulation affirment que c'est absolument divin et que la jouissance qu'ils y trouvent est supérieure à celle qu'ils ressentent par la stimulation génitale directe.

Comment trouver et stimuler le point G de l'homme ?

La plupart des hommes seront réticents si vous leur proposez de leur stimuler la prostate, la pénétration par l'anus étant pour eux souvent synonyme d'homosexualité, ou de toucher rectal que seul le médecin est autorisé à effectuer (et encore !). Certains, plus ouverts sur le sujet, vous en parleront d'eux-mêmes, et vous proposeront de le stimuler avec votre doigt ou un sex-toy prévu à cet effet et du lubrifiant.

Il arrive aussi que ce soit la femme qui soit réticente pour stimuler cette zone très intime de l'homme. Si l'idée vous dégoûte, il est possible de placer un préservatif sur votre doigt. Entrez ensuite très délicatement, et caressez ce point P comme vous caresseriez votre clitoris, délicatement, et en demandant toujours à votre partenaire si cela lui convient. C'est l'occasion de partager avec lui un moment de délectation hors du commun.

Les hommes possèdent-ils un point G ?
Les hommes possèdent-ils un point G ?

Peu connu, le point G existe également pour les hommes. Celui-ci reste beaucoup plus tabou en raison de sa position physique. En effet, le point G de l'homme est le "point P", autrement dit le "point prostatique" , et se situe à environ 7 cm de...