Quels préliminaires préfèrent les hommes ?

Les préliminaires sont souvent perçus comme "un truc de femmes". Pourtant, la majorité des hommes aiment ces moments d'intimité avant la pénétration. Quels sont leurs préférés, et comment pimenter ces doux instants avant l'amour ?

Quels préliminaires préfèrent les hommes ?
© George Mayer/123RF

Les préliminaires peuvent être directement physiques, avec des caresses, des baisers... Mais il est possible de laisser l'imaginaire faire grimper la température. Par exemple, vous êtes tous les deux au travail, et vous pensez à vos retrouvailles ? Dites-le lui ! Envoyez-lui un sexto. Faites-y mention de tout ce que vous aimeriez qu'il vous fasse une fois rentrés à la maison : cela garantira un câlin explosif ! Par ailleurs, rares sont les hommes qui n'apprécient pas les fellations. Cela dit, vous pouvez explorer d'autres zones érogènes. Un baiser sensuel possède déjà un grand pouvoir érotique. Ensuite, descendez doucement dans le creux de son cou si vous souhaitez le mettre en état de transe. Jouez avec vos lèvres : mordillez sa peau, ses tétons... et descendez jusqu'à son sexe. Une fellation, si elle ne mène pas à l'éjaculation, est un préliminaire. Pour que cela lui procure un maximum de plaisir, vous pouvez donner de légers coups de langue sur son gland et glisser ensuite son sexe dans votre bouche tout en caressant ses testicules.

Les préliminaires plus "originaux"

Les massages sont de plus en plus demandés et fantasmés, que cela soit dans un salon spécialisé ou dans l'intimité du couple. Pour recréer une ambiance feutrée et sensuelle, allumez quelques bougies et un bâton d'encens, achetez une huile pour le corps, faites déshabiller votre partenaire, et déshabillez-vous également. Allongez-le sur le ventre, et asseyez-vous à califourchon sur lui : votre sexe chaud contre le creux de ses reins lui fera beaucoup d'effet. Glissez ensuite sur tout son corps avec le vôtre, insistez particulièrement avec votre poitrine. Pour les plus audacieuses, que vous soyez bonne ou mauvaise danseuse, un strip-tease langoureux fait toujours son effet.