Qu'est-ce qu'une sextape ?

Alors que de nombreuses personnalités ont fait le buzz en dévoilant leur sextape sur Internet, le grand public s'y intéresse de plus en plus. Point complet sur ce phénomène.

Qu'est-ce qu'une sextape ?
© 123RF/Oleg Dudko

Définition de la sextape

Une sextape est une vidéo pornographique ou érotique réalisée par des amateurs. Généralement, elle est uniquement destinée à un visionnage privé. Pourtant, il n'est pas rare d'entendre des histoires de chantage liées à des sextape touchant des personnes plus ou moins connues. D'après un sondage Ifop réalisé en 2014 sur 1 000 personnes, près de 30 % des Français ont déjà filmé leurs rapports sexuels ou seraient prêts à le faire. Pensez surtout à sécuriser vos contenus !

Conseils pour une sextape réussie

Pour pimenter votre vie sexuelle, vous avez envie de réaliser une sextape avec votre compagnon, mais vous avez quelques craintes. Avant tout, il est primordial de se sentir totalement en confiance. Pour filmer, vous pouvez opter pour votre appareil photo. De plus en plus d'appareils ont une fonction caméra. Pour un premier essai, vous pouvez miser sur votre smartphone. Évitez les plans fixes  ! Il est préférable d'utiliser la technique du "point of view" qui consiste à garder sa caméra dans la main. En outre, pour être efficace, n'imaginez pas un scénario farfelu... Restez naturelle !

Ne rien laisser au hasard pour une bonne sextape

Les préparatifs sont très importants. Le cadre doit être joli et agréable, alors on fait l'impasse sur la grosse couette à fleurs et on privilégie des draps en satin, voire pas de draps du tout. Soyez vigilante avec les sources sonores. Il ne faut pas de bruits de télévision ou de tondeuse, seuls vos gémissements comptent.

Pour tourner une bonne sextape, ne faites pas les timides ! Certaines prennent le parti d'oublier totalement la caméra pour être naturelles, alors que d'autres n'hésitent pas à jouer avec en se mettant dans la peau d'une actrice de films érotiques. Dans tous les cas, n'oubliez pas de vous amuser.