Qu'est-ce qu'une sextape ?

Vidéo intime mettant en scène des ébats amoureux, la sextape a été popularisée à l'aube des années 2000 par des stars comme Pamela Anderson ou Kim Kardashian. Si l'idée de vous filmer pendant vos relations sexuelles excite votre curiosité (voire plus…), voici ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce qu'une sextape ?
© 123RF/Oleg Dudko

Définition de la sextape

Une sextape est une vidéo pornographique ou érotique amateure destinée à un visionnage privé. De plus en plus faciles à réaliser grâce à l'essor des smartphones, les sextapes sont un bon moyen de mettre un peu de piment dans votre vie sexuelle si vous trouvez qu'elle manque un peu de relief. En effet, si le moment de la réalisation de la sextape peut être particulièrement excitant et amusant, le plaisir de cette pratique réside surtout dans le fait de visionner ensuite vos exploits aux côtés de votre partenaire… Ambiance torride assurée.

Comment réussir sa sextape ?

Afin de réaliser une sextape réussie, quelques conseils pourront vous aider. Avant toute chose, ne négligez pas les préparatifs. Instaurez une ambiance sexy et chaleureuse en misant sur des bougies ou un éclairage tamisé… Mettez de côté votre timidité afin que l'aspect ludique soit au rendez-vous et que vous preniez vraiment plaisir à enregistrer votre sextape. Au niveau de l'attitude, vous avez le choix, c'est vous la star du film. Vous pouvez rester naturel.le en oubliant totalement que vous êtes filmé.e, ou au contraire jouer avec l'objectif en vous prenant pour une véritable star de films érotiques. Pour donner du rythme à votre sextape, évitez les plans fixes et préférez la technique du "point of view" qui consiste à garder sa caméra en main afin d'être au plus près de l'action.

Les précautions indispensables si vous réalisez une sextape

Dans notre société connectée où les réseaux sociaux ne cessent de se développer, une sextape peut parfois devenir une véritable bombe à retardement si elle échappe à votre contrôle. En effet, quoi de pire que de voir nos ébats sexuels s'afficher sur Internet. Pour limiter les risques que cela arrive, des précautions s'imposent :

  • Il est indispensable de faire une sextape uniquement si vous en avez envie, en aucun cas pour satisfaire les désirs de votre partenaire si vous ne partagez pas son enthousiasme. Il s'agit d'une décision que vous devez mûrement réfléchir avant de vous lancer.
  • Veillez à posséder l'unique exemplaire de la vidéo et à l'enregistrer dans un dossier sécurisé au moyen d'un mot de passe sur votre ordinateur. Évitez de la sauvegarder dans un cloud.
  • Arrangez-vous pour que votre visage ne soit pas reconnaissable. En effet, une sextape peut s'avérer un moyen de chantage efficace. Pour s'en prémunir, préserver votre identité un maximum.

Ces quelques précautions prises, il ne tient qu'à vous d'essayer si l'expérience de la sextape vous tente. Alors, prête ? 3, 2, 1… ça tourne, action !