Le 69 : tout sur la position sexuelle qui nous met sens dessus dessous

Le 69 est une position sexuelle du kamasutra aux allures mathématiques qui relève en réalité d'une équation plutôt classique et confortable : tête-bêche et sexe oral. Une pratique simple pour un maximum de plaisir. Mode d'emploi pour réussir son 69.

Le 69 : tout sur la position sexuelle qui nous met sens dessus dessous
© Fotolia

Le 69 vous attire ? Parmi toutes les positions du kamasutra, il faut dire qu'elle est très séduisante. Confortable, agréable, source de plaisir et innovante, cette position conduit droit à l'orgasme... à condition de savoir s'y prendre et d'écouter son corps et ses désirs ! Découvrez nos précieux conseils.

Comment faire un 69 ?

Pas la peine de chercher midi à quatorze heures. Le 69 est une position du kamasutra aussi simple que confortable. Elle ne fait pas appel à la pénétration. Elle est basée sur le sexe oral. Vous et votre partenaire vous allongez tête-bêche, de façon à pouvoir pratiquer le cunnilingus et la fellation en même temps. Généralement, les deux partenaires sont sur le flanc, dans une position latérale. Mais vous pouvez tout aussi bien demander à votre homme de s'étendre sur le dos tandis que vous vous placez sur lui, votre entrejambe au niveau de son visage. A vous de choisir, l'essentiel étant que vos bouches soient à bonne hauteur pour caresser le sexe de l'autre… !

Position 69 et orgasme

Le 69 est une position si confortable qu'elle mène très aisément à l'orgasme, dès lors que vous aimez le sexe oral. Les sensations sont généralement intenses. Néanmoins, lâchez prise et profitez du moment présent. Le risque, lors du 69, est la recherche de l'orgasme simultané. Certes, il est possible d'atteindre l'orgasme en même temps et il s'agit là d'une puissante expérience. Mais à trop guetter le feu d'artifice, on se déconnecte du plaisir. Laissez-vous porter par l'instant, jouissez quand vous voulez et quand ça vient, et si l'un de vous deux jouit en premier, il pourra alors s'occuper ensuite de son partenaire !

Conseils

  • En plus de ne pas chercher à jouir en même temps, vous pouvez vous occupez l'un de l'autre en alternance car force est de reconnaître qu'il n'est pas toujours simple de faire deux choses à la fois ! Parfois, donner du plaisir et en recevoir demande une double concentration et on s'y perd ! Pour prendre du plaisir, il est essentiel d'être le plus confortable possible, de ne pas avoir à réfléchir ou calculer !
  • En vous occupant de votre partenaire (tandis qu'il s'occupera de vous après), vous atteindrez de nouveaux sommets. N"oubliez pas qu'il est très agréable d'être attentif au plaisir de l'autre et de le voir jouir
  • Si vos complexes vous l'autorisent, gardez un minimum de lumière… Le 69 est une des seules positions du kamasutra qui propose un tête-à-tête avec le sexe de l'autre, de quoi favoriser l'excitation et apporter un vraie touche de sensualité à cette position !
  • Faites des pauses ! Le 69 est une super position alors pourquoi ne pas la stopper pour mieux y revenir ? Il faut également noter que le 69 est une position à part entière, et non pas seulement une pratique de préliminaires. Vous pouvez tout à fait enchaîner avec un missionnaire ou un andromaque par exemple pour mieux revenir par la suite au sexe oral.