L'amazone : mode d'emploi d'une position sexuelle pas si classique

La position de l'amazone, ça vous dit quelque chose ? L'homme s'installe sur une chaise et la femme s'assied sur ses genoux, de profil… Mais quel est le bon mouvement pour prendre du plaisir ? Comment éviter les douleurs ? Tous nos conseils.

L'amazone : mode d'emploi d'une position sexuelle pas si classique
© Fotolia

La position de l'amazone est une position sexuelle avec un acte de pénétration. L'homme est assis et la femme s'installe sur lui tout en gardant les deux jambes du même côté. 

Cette position est très confortable et stable pour les deux partenaires, ainsi vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'entraînement pour y parvenir ! Juste besoin d'initier le bon mouvement... De plus, la position de l'amazone procure du plaisir tant à la femme qu'à l'homme alors autant en profiter. Avec cette position, vous serez très à l'aise tous les deux pour partager un moment de complicité tout en tendresse aussi brûlant que la braise !

Amazone et andromaque : quelle différence ?

  • Dans la position de l'andromaque, l'homme est allongé sur le dos et la femme le chevauche. L'andromaque se compare aisément à un missionnaire inversé : vous êtes sur votre homme, à califourchon et vous "rebondissez". Vous êtes totalement maîtresse de votre plaisir puisque vous menez la barque, décidez du rythme et de la profondeur de la pénétration. Dans ce rapport dominant – dominé, vous offrez également une vue imprenable à votre partenaire.
  • Dans la positon de l'amazone, cette fois, vous n'êtes pas à califourchon sur votre partenaire mais vous gardez vos deux jambes du même côté. Sans oublier une différence notable : vous partenaire est assis, de préférence sur une chaise. Ainsi, pour mieux vous représenter cette position, notez que vous vous tenez de profil, assise sur les genoux de votre homme " de côté ".

Quels sont donc les points communs entre l'amazone et l'andromaque ? Pourquoi compare-t-on souvent ces deux positions du kamasutra ? Dans les deux cas, vous êtes sur votre partenaire et vous avez le contrôle. Ensuite, vous effectuez le même mouvement de rebond pour rendre la pénétration agréable.

Comment faire pour réussir la position amazone ?

  1. Pour pratiquer la position amazone, commencez par asseoir votre homme sur une chaise.
  2. Asseyez-vous sur lui. Mettez-vous de profil, les deux jambes du même côté.
  3. Tentez une première variante en vous installant face à votre partenaire et en plaçant une jambe de chaque côté de son corps. De cette façon, vos seins seront contre le buste de l'être aimé, et il pourra vous les caresser afin de vous exciter davantage. 
  4. Essayez une seconde variante en demandant à votre homme de s'allonger et asseyez-vous sur lui, de côté.
  5. Ensuite, c'est à vous de jouer en faisant des mouvements de va-et-vient pour exercer une stimulation et prendre votre pied à deux ! Vu que vous avez vos pieds au sol, vous pouvez vous en servir d'appui afin de faire varier votre mouvement, le rythme et l'intensité de l'acte. Et puis, votre homme pourra lui aussi vous guider et entraîner des variations pour plus d'excitation… jusqu'à l'orgasme !

Conseils

Profitez de nos conseils pour prendre du plaisir en amazone :

  • Préférez la chaise au tabouret pour être plus à l'aise. Chaque chose en son temps !
  • Veillez à ce que vos pieds atteignent le sol. Vous avez besoin de vos pieds pour effectuer le bon mouvement. Sinon, c'est très difficile, à moins que votre partenaire ait beaucoup de force dans les bras.
  • Enveloppez votre partenaire, soit en le prenant par l'épaule (si vous êtes de côté), soit en le serrant dans vos bras (si vous êtes de face). Votre rapport sexuel sera d'autant plus fusionnel, et puis vous aurez davantage d'équilibre !
  • N'hésitez pas à vous pencher légèrement à l'est, à l'ouest, au nord ou au sud, afin de changer d'angle de pénétration à la recherche de nouvelles sensations.
  • N'oubliez pas votre clitoris ! La bonne nouvelle, c'est qu'il est accessible. Votre homme ou vous-même pouvez le caresser.
  • Explorez les variantes de l'amazone pour profiter de toutes les sensations que cette position offre ! Si votre homme s'allonge, faites en sorte qu'il vous tienne, ou appuyez-vous sur vos mains.

Eviter les douleurs dans la position amazone

L'amazone est une position qui propose une pénétration très profonde. Ce n'est pas forcément douloureux mais il est préférable de l'aborder avec douceur. De plus, toutes les femmes n'apprécient pas toujours une pénétration profonde, notamment si le rythme est effréné. Pour vous sentir bien et ne pas avoir mal, voici nos recommandations. 

  • Utilisez un lubrifiant pour une pénétration plus fluide. 
  • Gardez le contrôle en vous appuyant sur votre partenaire et en laissant vos pieds au sol. 
  • Penchez-vous vers l'avant ou l'arrière pour rendre la pénétration moins profonde. Vous découvrirez du même coup des sensations différentes.
  • Sollicitez votre partenaire ! Certes, dans cette position, la femme est au-dessus, mais vous avez besoin d'être deux pour que le mouvement soit le plus agréable possible. 
  • N'allez pas trop vite au début. Prenez le temps d'apprivoiser cette position, de l'explorer. C'est à vous de choisir : l'amazone peut à la fois être douce et romantique, ou bien plus bestiale. 

L'amazone : mode d'emploi d'une position sexuelle pas si classique
L'amazone : mode d'emploi d'une position sexuelle pas si classique

Sommaire Amazone et andromaque : quelle différence ? Comment faire la position amazone ? Conseils Eviter les douleurs La position de l'amazone est une position sexuelle avec un acte de pénétration. L'homme est assis et...