Tout savoir sur le sexe masculin

Parce qu'il est extérieur, vous pensez que le sexe de ces messieurs vous est connu ? Visite guidée du pénis aux testicules pour vérifier si vraiment, anatomiquement, vous connaissez le sexe de l'homme.

Tout savoir sur le sexe masculin
© Сергей Куранец/123RF

On pourrait croire que l'on connaît tout du sexe masculin : après tout, il est relativement "visible", non ? Et si vous êtes adepte du sexting, vous avez peut-être pu en admirer sous toutes leurs coutures. Pourtant, savez-vous ce qu'est la flaccidité ? Petite révision des fondamentaux...

Le sexe masculin : description des différentes parties

La flaccidité, c'est simplement l'état du pénis au repos - quand il n'est pas en érection, donc ! Le sexe masculin est constitué de plusieurs parties : la hampe, la racine, le scrotum et le gland.

  • Le scrotum est une enveloppe qui contient les testicules, où se forment les spermatozoïdes, avant qu'ils ne remontent jusqu'à la prostate.
  • La racine est l'élément qui maintient le pénis attaché au corps, au niveau du périnée, grâce au ligament suspenseur.
  • La hampe, c'est ce que nous dénommons couramment le pénis. Il est composé de trois cylindres : un corps spongieux qui contient l'urètre, par laquelle transitent l'urine et le sperme, et deux corps caverneux qui se remplissent de sang lors de l'excitation, ce qui mène à l'érection.
  • Enfin, le gland est l'extrémité de la hampe. Il est recouvert par le prépuce, une membrane de peau mobile retenue au gland par le frein. Il arrive que le frein soit trop court, ce qui peut provoquer des saignements lors des rapports sexuels : une petite intervention chirurgicale est alors nécessaire. Le gland est percé du méat urinaire, par lequel s'écoulent urine et spermatozoïdes. C'est au niveau du gland que l'homme ressent le plus de plaisir, car c'est la partie du sexe masculin la plus fortement innervée.

Le sexe masculin et sa taille

De nombreux hommes sont complexés par la taille de leur pénis. Des études récentes montrent que la moyenne est de 7 à 10 centimètres au repos et 13 à 18 centimètres en érection. Ne vous laissez pas influencer par les films X !

Tout savoir sur le sexe masculin
Tout savoir sur le sexe masculin

On pourrait croire que l'on connaît tout du sexe masculin : après tout, il est relativement "visible", non ? Et si vous êtes adepte du sexting , vous avez peut-être pu en admirer sous toutes leurs coutures. Pourtant, savez-vous ce qu'est la...