Plug anal : mode d'emploi

Parmi les sex-toys à la mode, le plug anal, qui se met donc dans l'anus de son partenaire (homme ou femme) a connu un regain de notoriété. Seriez-vous tenté ?

Plug anal : mode d'emploi
© Fotolia

À la suite de l'installation place Vendôme à Paris - et la désinstallation quelques jours plus tard - de l'oeuvre d'art très contestée de Paul McCarthy intitulée "Tree", les ventes de plug anal ont explosé en France. Quelle est la fonction de ce sex-toy ?

À quoi sert un plug anal ?

Sur les sites commerciaux d'objets coquins et dans les sex-shops, le terme "plug" anal a peu à peu remplacé le mot "stimulateur" anal. Pourtant, le français était plus clair que l'anglais, en l'occurrence : en effet, un plug anal est destiné à préparer l'anus au sexe anal (sodomie), ce n'est pas à proprement parler un sex-toy, dans le sens où il n'apporte pas du plaisir, mais permet de dilater cet orifice pour faciliter une pénétration anale. Cependant, certaines personnes l'utilisent comme un godemiché.

Comment utiliser un plug anal ?

Avant d'envisager d'employer un plug anal, il faut masser l'orifice afin de le détendre et de le préparer à l'introduction. Il est hautement recommandé de bien lubrifier l'anus et le plug anal avant d'insérer celui-ci. Il faut introduire doucement le plug anal, en le faisant tourner en élargissant les mouvements pour dilater peu à peu le muscle, sans forcément l'introduire très loin au début. Selon les personnes, cette stimulation par cercles sera déjà source de plaisir, d'autres feront faire des allers et retours au plug anal pour augmenter la dilatation de l'anus. Il ne faut surtout pas hésiter à ajouter du lubrifiant - ceux à base d'eau sont préférables - pour que la pénétration se fasse en douceur.

Les précautions d'emploi d'un plug anal

Le plug anal introduit trop vite, sans préparation ni lubrification, peut provoquer des déchirures rectales. Par ailleurs, le plug anal étant en contact avec les germes présents au niveau de l'anus, il ne faut pas l'introduire ensuite dans le vagin et veiller à bien le nettoyer après chaque utilisation.