Pénétration : explications et précisions

La pénétration du pénis dans le vagin est souvent un moment fort de l'acte sexuel. Pourquoi la pénétration a-t-elle pris cette importance ? Comment bien la réussir ? Réponses.

Pénétration : explications et précisions
© Fotolia

Vous êtes déjà bien renseignée sur l'orgasme, en tout cas féminin, mais que savez-vous vraiment sur la pénétration ? Quelle est la position idéale pour une pénétration efficace si votre partenaire a un petit pénis ?
La pénétration n'est pas synonyme de domination : c'est à ce moment-là que la danse des corps commence, que la complicité est à son maximum. Pénétrer n'est pas forcément garantie de plaisir et de jouissance, il faut que la partenaire l'autorise... D'ailleurs, si leur orgasme, puissant, est court, ce qu'ils préfèrent encore, c'est notre propre orgasme, qu'ils sentent venir par les contractions de notre vagin sur leur pénis. Et là, c'est l'extase...

Quelle position si votre partenaire a un pénis court ?

Si votre partenaire a un pénis assez court, invitez-le à se tenir assis, les jambes allongées, les mains en appui derrière lui. Puis venez-vous asseoir sur lui, en lui tournant le dos, les jambes repliées vers l'arrière. Ainsi, le pénis est bien "calé" à l'intérieur du vagin et ne risque pas de s'échapper, et vous pourrez impulser le rythme des mouvements et la profondeur de la pénétration.