5 astuces de sexologue pour pimenter sa vie sexuelle

Si le désir peut fluctuer et les retrouvailles sexuelles être parfois moins fréquentes, certaines astuces permettent de retrouver facilement une complicité sous la couette. Astuces de Margaux Terrou, sexologue.

5 astuces de sexologue pour pimenter sa vie sexuelle
© 123rf

Vous avez envie de pimenter vos ébats ? De changer vos rituels sous la couette ? Certains couples peuvent ressentir ce besoin d'essayer de nouvelles choses. Mais attention "il faut tester des choses dont on a mutuellement envie et non parce qu'elles sont tendances, comme les sextoys ou l'échangisme par exemple, qui peuvent, si ça ne marche pas, rajouter une dose de frustration" conseille Margaux Terrou, sexologue. 

Dire à l'autre régulièrement ce qui nous plait au lit

Cela peut être utile de faire le point régulièrement sur ses envies et ses besoins afin de verbaliser à son partenaire ce que l'on aime. "C'est indispensable de communiquer sur les rituels érotiques de son couple. Il ne faut pas hésiter à partager à l'autre ses désirs. Et puis parler de sexualité peut aussi exciter certains couples" partage Margaux Terrou.

Faire appel à ses 5 sens : vue, odorat...

Goût, toucher, odorat, vue ou encore ouïe… Les sens peuvent pimenter la vie sexuelle même "si nous ne sommes pas tous sensibles à la même chose" souligne la sexologue. "Pourquoi ne pas essayer une semaine, un sens ? Pour certains, une tenue ou la vue du corps nu de l'autre peuvent être excitantes. Pour d'autres, cela peut être des chansons, des podcast érotiques ou se faire des massages. Le tout c'est d'être ouvert et d'essayer avec consentement de nouvelles choses."

Se draguer

Au bout d'un certain temps en couple, on peut mettre de côté la drague et la séduction. Or pour la sexologue, c'est indispensable dans une relation. "Il faut dire à l'autre qu'on le trouve beau, continuer à se séduire, se proposer des RDV, se dire que l'on s'aime et surtout sortir du cliché, je mets des talons et de la belle lingerie pour lui plaire" ajoute la professionnelle.

Passer du temps de qualité ensemble

Et ce n'est pas un plateau repas devant Netflix qui va mettre du piment dans vos ébats ! "C'est indispensable d'accorder du temps à son couple chaque semaine, notamment si l'on vit ensemble. Les couples pensent à tort que partager le même toit, c'est passer du temps ensemble mais pour désirer l'autre, il faut de l'échange, de l'interaction, il faut discuter ensemble."

Retrouver le plaisir de la nudité et du toucher en le dissociant de la sexualité

"Le premier organe érotique c'est la peau. On peut prendre des douches à deux, dormir nus pour prendre ou reprendre le plaisir du contact de la peau" conseille Margaux Terrou. Le tout est de retrouver le contact de la peau de l'autre et laisser les corps s'apprivoiser sans qu'il y ait automatiquement un rapport sexuel. Même chose pour les caresses du quotidien, les baisers... Il ne faut jamais perdre le contact avec l'autre. Et si votre couple connait une baisse de désir, il faut "dédramatiser" insiste la professionnelle. "C'est normal, cela peut arriver. La sexualité, c'est le reflet d'un bien-être. Si on ne sent pas bien dans son travail ou dans son quotidien, cela peut jouer sur les envies. Il ne faut surtout pas culpabiliser."

Merci à Margaux Terrou, sexologue.

Autour du même sujet