Rencontre amoureuse

Les affres de la rencontre amoureuse

Croiser un inconnu, discuter avec lui, se rendre compte qu'il nous plaît, et... le laisser repartir en se maudissant intérieurement d'être peut-être passée à côté de l'homme de sa vie. Si vous faites partie des romantiques qui ne se résolvent pas à laisser des applis gérer leurs coups de foudre, vous vous êtes sans doute reconnue dans cette situation. Comment réussir enfin une rencontre amoureuse ?

Les difficultés de la rencontre amoureuse

Même les femmes les plus sûres d'elles peuvent se retrouver tétanisées face à une personne qui leur plaît. Pourquoi cette difficulté lors de la rencontre amoureuse ? Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette timidité incontrôlable. Parfois, ces femmes souffrent souvent d'une mésestime d'elles-mêmes : faute d'avoir été valorisées par leurs parents, elles se sentent ternes, insignifiantes, inintéressantes. Chez d'autres femmes, la rencontre amoureuse ravive des traumatismes de l'enfance : si leur père est toujours resté froid et distant avec elles, elles craignent que ce schéma se répète avec l'homme qu'elles viennent de rencontrer. À moins que l'amour de leurs parents ait été si fusionnel qu'elles redoutent de ne jamais trouver l'homme idéal avec lequel elles pourront reproduire cette fusion.

Comment faciliter la rencontre amoureuse ?

Il faut s'abstenir d'être uniquement centrée sur soi-même : si, au cours d'une rencontre amoureuse, vous ne faites que parler de vous-même, sans vous intéresser à celui qui se trouve en face de vous, il y a de fortes chances qu'il s'ennuie ou prenne ses jambes à son cou ! Certaines phrases, en phase de séduction, sont absolument à proscrire. Soyez attentives aux signaux que la personne renvoie. Si malgré tout vous ne parvenez pas à surmonter votre timidité, faites du théâtre, entreprenez une psychothérapie, donnez-vous les moyens d'enfin faire la rencontre amoureuse qui changera votre vie !

Actualités

Dossiers

    Rencontre en été, mauvaises surprises à la rentrée ?

    On tombe sous le charme l'un de l'autre les pieds dans le sable, un cocktail dans chaque main alors que ça sent le monoï et les tapas. Bref, on se la coule douce dans le bain de l'amour et des vacances. Et puis un jour, le quotidien revient et l'autre apparaît sous un nouveau jour... un peu moins brillant.

      Ce couple est la preuve que les amours de vacances peuvent durer

      Émeline et Damien se sont rencontrés en vacances, alors qu'ils étaient jeunes. Une magnifique histoire qui nous rappelle que l'amour n'est pas une question d'âge, non plus de saison. Un témoignage à savourer sur la plage cet été.

      Comment séduire ma target pendant un séjour entre potes ?

      Quand vous avez appris que Jean-Marie (ouais, tant pis) était de la partie pour les vacances, un sourire niais s'est dessiné sur votre visage. Et pour cause, ça fait sept ans que vous rêvez d'une relation avec lui. C'est le moment idéal pour conclure. Conseils.

        Comment draguer sur Instagram ?

        En 2018, on essaie encore de draguer à la laverie et dans les bars, mais on finit surtout sur les réseaux sociaux. Conseils pour choper sur Instagram.

        Gaëlle, 30 ans, connaît son mec depuis ses 3 ans : "On cherche souvent l'évidence sans la voir"

        Gaëlle, 30 ans, est en couple depuis sept ans avec Quentin. Une histoire qui aurait pu démarrer bien plus tôt : les deux se connaissent depuis leur tendre enfance. Seulement, ils ne se regardaient pas, ou peu. A travers son témoignage, la jeune femme nous rappelle que l'expression "chercher l'amour" nous éloigne parfois des hommes qui sont là, sous nos yeux...

          Perrine, 28 ans, en couple avec le meilleur ami de son ex : "J'ai ramé"

          Alors qu'elle était sur le point de se séparer de Thomas, Perrine a commencé à regarder autrement Maxime, le meilleur ami de son mec. Tous deux se sont rapprochés et débattus avec leur culpabilité. Aujourd'hui, ils sont ensemble. Mais quel a été le prix à payer ? Témoignage.

          Premier rendez-vous : 6 preuves qu'il accroche

          Voilà qu'on est assis l'un en face de l'autre, à discuter de tout, de rien, un peu des deux. On le trouve charmant, Louis. Mais lui, que pense-t-il de nous ? Accroche-t-il ou s'en fout-il ? Petits indices pour grande conclusion.

            Et si l'homme de votre vie était juste sous vos yeux ?

            On parie que vous avez déjà entendu cette phrase : "dix ans qu'elle connaissait ce gars sans faire attention à lui et figure-toi qu'ils vont se marier !" Intéressant. Et si vous aussi, vous croisiez votre futur amour tous les jours sans le remarquer ? Voici dix mecs à observer de plus près.

              Janvier : trouvez l'amour en 31 jours

              Et si on commençait l'année avec un objectif ? Celui de trouver l'amour. Oui, mais… comment on fait ? On suit ce petit programme, sans pression, conçu spécialement pour vous ! A chaque jour sa petite initiative.