Re-trouver l'amour à 30, 40 ou 50 ans Internet, une méthode de rencontre de plus en plus populaire

Ca y est, vous vous sentez prête à rencontrer quelqu'un. Soit. Mais si le prince charmant pointait son nez dès qu'on est prête, ça se saurait !  L'âge aidant, votre cercle d'amis est probablement déjà formé et vous ne rencontrez plus tant de gens nouveaux que ça. Sans compter que vos proches sont presque tous casés, la plupart ont des enfants et sortent beaucoup moins qu'avant.

Une solution s'offre à vous qui, si elle manque de charme, peut se révéler très efficace tout de même : le site web de rencontre. Cette solution présente de nombreux avantages.

 Ca ne peut pas vous avoir échappé : ces sites sont extrêmement populaires. Le plus célèbre d'entre eux compte plusieurs millions d'inscrits. Autant dire que vous avez la possibilité de rencontrer des dizaines de personnes en un temps record. Sans avoir une vision consumériste de la chose, plus on a de choix, plus on est susceptible de trouver ce qu'on cherche, non ?

 Ce vaste choix engendre un autre avantage de poids : sur internet, chacun peut trouver ce qu'il cherche. Aventure d'un soir, mariage, relation discrète... Et donc, plus de raison de mentir ou d'essayer d'emberlificoter l'autre pour obtenir ce que l'on veut ! Evidemment, ça ne veut pas dire que vous ne croiserez pas d'affabulateur. Mais a priori, il y a de bonnes chances pour que les personnes avec qui vous discuterez soient plus honnêtes quant à leurs attentes (ou leur absence d'attentes, d'ailleurs).

 Bien souvent, vous allez discuter en ligne ou, au moins, échanger plusieurs e-mails avant d'éventuellement rencontrer la personne de visu. N'est-ce pas là une bonne façon de s'intéresser à la personnalité de l'autre avant de se laisser séduire par un physique ? Euh... Vous pouvez tout de même demander une photo avec le premier rendez-vous, histoire de vous reconnaître plus facilement.

Ca y est, vous êtes convaincue et vous avez décidé de vous inscrire ? Alors dernière petite précision : des sites de rencontres, il en existe plusieurs. N'hésitez pas à les recenser et à les comparer. Certains sont clairement plus "high level" que d'autres, avec test de personnalité poussé et proposition de partenaires sérieux à la clé.

Pour celles que la technologie rebuterait, il existe des variantes "offline" : petite annonce dans un magazine, agence de rencontre... Celles que la célébrité tenterait peuvent toujours écumer les plateaux de télé-réalité... On ne sait jamais !

Sommaire