Amoureuses de leur meilleur ami, elles racontent Lorsque les sentiments ont changé...

Entre la prise de conscience que ce n'est plus tout à fait de l'amitié et le "passage à l'acte", il s'est souvent écoulé un bout de temps. Peur de tout gâcher, crainte que ce ne soit pas réciproque ou que cela ne dure pas, engagement ailleurs... Beaucoup d'entre vous ont longuement hésité. La plupart ont franchi le pas, mais pas toutes.


Siam : "Un jour en revenant d'un voyage en Inde où sa mère lui avait fait rencontrer une marieuse, il est rentré très déprimé et c'est arrivé naturellement, je ne pourrais pas dire qui a commencé.

Dès le départ, je savais très bien à quoi m'en tenir. Il devait se marier à une femme jeune et avoir des enfants. Moi, ma vie était faite et j'avais quelqu'un dans ma vie. Il m'a avoué m'aimer et m'a dit qu'il aimerait tellement pouvoir faire sa vie avec moi, mais c'était impossible. Et je me suis rendu compte que j'aimais les deux hommes de ma vie, chacun m'apportait quelque chose de différent."

 

Catherine : "Il a été le témoin de mon mariage avec un autre et m'a laissé entendre à cette occasion qu'il avait des sentiments pour moi. J'ai divorcé depuis mais je n'ai jamais osé me déclarer, ses sentiments ont certainement changé depuis le temps."

"Je lui ai sauté dessus"

Nénette : "Je suis partie en vacances chez lui en Algérie, je n'avais jamais passé d'aussi bons moments, avec une telle intensité. Je me suis livrée à lui sur des sujets très personnels, alors que je n'avais jamais réussi à en faire part à personne avant lui. On aurait dit qu'il lisait en moi comme dans un livre ouvert ! Enfin, il y a eu un rapprochement mais qui a duré uniquement 3 jours, je suis repartie et nous avons décidé de ne pas briser le lien fort qui nous unissait.

Jusqu'à cet été où je suis allée en Algérie pour son mariage. Je lui ai fait une surprise. Quand il m'a vue il m'a prise dans ses bras et ne m'a pas lâchée (c'est vrai il faut dire que j'avais opéré un changement physique assez radical) et à cet instant il m'a embrassée, caressée, comme si nous étions amants depuis toujours. Je n'ai pas ressenti le devoir, ni même le besoin de le repousser. Même si ma tête me disait que ce n'était pas bien, mes pulsions étaient plus fortes !"


Roze : "Un jour, on est allés se balader, on a passé la journée ensemble, tout nous souriait. J'ai commencé à me poser des questions et j'ai souhaité très fort tomber amoureuse de lui car je sais que c'est quelqu'un de très bien et qu'on a beaucoup de choses en commun.

Mon souhait s'est réalisé : je suis tombée amoureuse de lui et je lui ai "sauté dessus". Il était ravi. Mais pas prêt." 


Géraldine : "Rien ne se passe pour l'instant car sa grande timidité me fait peur. Je ne sais pas quoi faire !"

Sommaire