Et si je testais le coaching amoureux ? Des coachés souvent satisfaits

pour florence, la réussite vient avant tout du coaché, qui était prêt à se
Pour Florence, la réussite vient avant tout du coaché, qui était prêt à se remettre en question au moment d'aborder le coaching. © Yuri Arcurs - Fotolia.com

Difficile, bien sûr, de mesurer le taux de satisfaction d'un tel service, même si Love Intelligence affiche un taux de satisfaction de 97 %. Mais Florence, la directrice, développe l'idée et refuse de prendre le crédit de ces succès : "Ils repartent à peu près tous très contents et en ayant rempli leur objectif. Mais ce n'est pas grâce à nous. Ce sont eux qui ont trouvé la solution. En fait, quand ils font la démarche de venir nous voir, c'est qu'ils ont déjà fait un bon cheminement, ils sont prêts à se remettre en question, à changer les choses pour parvenir au but. Nous ne faisons que les aider à terminer ce chemin."

Pour preuve de la réussite de son concept, Florence prend les nombreux témoignages et remerciements qu'elle reçoit, une fois le coaching terminé. "C'est très rare que nous n'ayons pas de nouvelles de nos coachés. Il arrive également qu'ils reviennent quelques mois plus tard, demander conseil sur une autre situation puisque, par définition, le coaching a fait évoluer leur histoire personnelle."

Quant à Anne-Marie, elle affirme qu'elle doit elle-même pousser ses coachés vers la sortie. "Ils veulent revenir, c'est moi qui dois leur dire qu'ils sont prêts et qu'ils n'ont plus besoin de moi. J'ai même eu de petits miracles. Des gens avec des passés très lourds, dans des situations très compliquées et qui aujourd'hui vont très bien."

Reste à savoir si la chandelle vaut bien la somme à débourser. Question de choix et de priorité sans doute. A titre d'exemple, Love Intelligence facture 85 euros la séance en face à face.

Sommaire