A vous l'extase masturbatoire avec la technique de la superposition

Frottements, pommeau de douche, sextoy… A chaque femme ses préférences en matière de plaisir solitaire. Mais connaissez-vous la méthode de la superposition ? Développée dans la série éducative CLIMAX, cette technique gâte le clitoris et procure un plaisir subtil mais intense. Explications orgasmiques.

A vous l'extase masturbatoire avec la technique de la superposition
© 123RF

C'est pour inviter les femmes à découvrir leur corps, prendre du plaisir et du bon temps, que Laurène Dorléac a créé la série CLIMAX, un programme en 17 épisodes qui dévoile 17 techniques de masturbation. Le tout est filmé sans filtre – on y voit clairement une vulve face-caméra et des caresses – et commenté par une voix-off. Une démarche fondamentalement scientifique qui repose sur plus de quatorze études sérieuses menées sur le plaisir féminin mais aussi des entretiens individuels. Une grosse centaine de femmes a été interrogé pour réaliser la série CLIMAX, qui résume, chiffres à l'appui, les techniques les plus efficaces pour s'octroyer du plaisir (ou en donner, puisque cinq épisodes sont dédiés aux partenaires masculins).

Parmi les méthodes détaillées, celle de la superposition. "Il s'agit d'ajouter une ou plusieurs couches de peau ou de tissu entre le gland du clitoris et les doigts pour stimuler le clitoris en douceur", explique la fondatrice. L'objectif ? Ne pas entrer en contact directement avec le clitoris. Une méthode idéale pour ne pas l'agresser et éviter toute maladresse, car le clitoris est un organe sensible qui aime qu'on lui tourne autour. Pour autant, il n'est pas question de prendre des précautions mais bien du plaisir. "Ce qui est fabuleux avec la technique de la superposition c'est qu'elle s'adapte à toutes les étapes de l'excitation", ajoute Laurène Dorléac. Concrètement, ça donne quoi ? Quatre conseils à appliquer dès ce soir… ou tout de suite.

Conseil n°1: le pouvoir de l'étoffe

Pour développer la série CLIMAX, Laurène Dorléac a mené l'enquête et questionné des femmes sur leurs techniques de masturbation. En ressort que 20% d'entre elles ont recourt à la superposition avec du tissu. C'est-à-dire ? Prenez un gant de toilette, un tee-shirt, un coin de drap, c'est comme vous voulez, et pliez-le. Déposez-le ensuite sur votre vulve et le gland de votre clitoris. Exercez une pression, celle qui vous convient, et faites des mouvements circulaires ou bien des va-et-vient. Plus le tissu est épais, plus c'est doux et diffus.

Conseil n°2 : le sandwich

Cette fois, la superposition n'exige pas de tissu. Pour caresser le gland de votre clitoris, refermez vos grandes lèvres sur ce dernier à l'aide de vos doigts. En d'autres mots, prenez votre clitoris en sandwich. C'est donc sans le toucher mais en maintenant vos lèvres l'une contre l'autre et en exerçant de la pression et des mouvements que le clitoris est stimulé indirectement. Enveloppé, il est traité avec un maximum de tendresse. Avouez, c'est le meilleur sandwich de votre vie.

Conseil n°3 : les joies du capuchon

"70% des femmes pratiquent la superposition via le capuchon du clitoris", chiffre Laurène Dorléac. Peut-être employez-vous déjà cette méthode sans le savoir, puisque le capuchon est une couche de peau qui protège le gland du clitoris et le cache plus ou moins. Pendant l'excitation, le gland du clitoris se dévoile petit à petit. Pour le laisser faire et ne pas le brusquer, posez un doigt sur le capuchon de votre clitoris et dessinez des petits ronds. Le plaisir grimpe et votre clitoris grossit sous vos doigts, puisqu'il se gorge de sang.

Conseil n°4 : les jambes en ciseaux

Cette fois, on garde le pantalon. Et ça marche d'autant mieux avec un jean. Croisez les jambes afin de serrer vos cuisses l'une contre l'autre. Contractez les muscles internes de ces dernières et ondulez le bassin. Ces mouvements viennent stimuler le clitoris. Pour aller plus loin, tirez légèrement sur votre jean pour que la couture frotte contre votre vulve. Cette méthode peut être réalisée partout (on s'entend) et peut être un excellent démarrage. Après ça, rien ne vous empêche de faire tomber le pantalon et de poursuivre avec les techniques présentées précédemment.

Pour découvrir d'autres techniques précises et en image, rendez-vous sur climax.how.