Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi

Dans le documentaire "Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi", Philippe Kohly narre le récit d'un captivant triangle amoureux. En 1969, Jackie Kennedy épouse l'armateur grec Artistote Onassis, alors que Maria Callas, l'amante de celui-ci, se retrouve le cœur brisé. Portrait croisé de ces trois héros du XXe siècle.

Synopsis : Trois personnages hors du commun forment un triangle amoureux : la reine de l'opéra, Maria Callas ; la reine des médias, Jacqueline Kennedy ; et enfin le roi de l'argent et le roi des mers, Aristote Onassis, l'une des plus grandes fortunes de son temps. Les deux femmes se succédant dans la vie de l'homme, tous les trois sont rois dans leur domaine et se sont élevés au-dessus de tous les autres. Leur puissance offre des images fascinantes mais que vivent-ils vraiment derrière leurs lunettes de soleil ? Quels sont leurs sentiments intimes ? Traverser les apparences, c'est tout le mouvement du film qui amène à explorer l'enfance de chacun.

Durée : 1h35

Réalisé par Philippe Kohly, diffusé le 5 avril 2019 sur France 3 à 21h

Actualités

Dossiers

    Jackie Kennedy, pionnière de style

    Depuis les années 1960, le look de Jackie Kennedy fait autorité. De la Maison Blanche aux îles grecques, son sens du chic impeccable a marqué les esprits, si bien qu'il ne cesse d'inspirer les grandes de ce monde. Avant de visionner "Callas-Kennedy-Onassis, deux reines pour un roi", le 5 avril à 21h sur France 3, retour sur les silhouettes légendaires de l'icône de style.

      Maria Callas, cantatrice star et prima donna

      Une extrême virtuosité, un charisme inouï et un destin tragique. Maria Callas, mise à l'honneur dans le documentaire "Callas-Kennedy-Onassis", diffusé le 5 avril à 21h sur France 3, nous a quittés prématurément le 16 septembre 1977. Celle qui fut la plus célèbre cantatrice du XXe siècle, une tragédienne sur scène et à la ville, figure toujours au panthéon des amateurs d'opéra, mais sa légende dépasse le cercle des mélomanes.