Tout savoir sur le tatouage coeur

C'est peut-être le motif que l'on retrouve le plus souvent dans le monde du tatouage : le cœur nous parle à tous, car il parle d'amour ! Mais lequel vous fera craquer en particulier ?

Tout savoir sur le tatouage coeur
© Ruslan Olinchuk

Signification du tatouage cœur 

Le tatouage cœur, on a plus d'une raison de l'aimer ! Et pour cause, sa signification première est bien l'amour, qu'il soit passionnel ou plus amical, tourné vers une personne en particulier, le monde ou même soi-même. Il peut souligner une passion pour un lieu ou une activité, ou tout simplement nous rappeler que la bonté a du bon !

On l'apprécie aussi car il peut se faire assez simple et discret pour être facilement dissimulé, grâce à une petite taille, des contours fins et pas de remplissage, et être ainsi adopté pour un premier tatouage par exemple. Les amoureux le choisiront aussi peut-être comme tatouage de couple, à placer au même endroit comme une symétrie parfaite entre vous, ou en tatouage complémentaire, qui ne prendra vie que lorsque vous serez tous les deux réunis.
Un tatouage cœur pourra également être plus stylisé avec d'autres motifs à l'intérieur, graphiques ou floraux pour ne citer qu'eux, ou tout simplement un remplissage en couleur pour un tatouage cœur rouge par exemple. Il pourra également prendre la forme d'un cœur humain, avec de multiples coloris et éventuellement d'autres motifs comme une mappemonde ou encore une forêt. 
On aime aussi les tatouages old school pleins de personnalité, qu'on retrouve traditionnellement aux Etats-Unis, avec des teintes vives, des contours gras et des jeux d'ombres. Le cœur s'associera alors souvent à des fleurs et à une banderole avec un prénom à l'intérieur ou encore un mot, comme "pirate" par exemple, pour évoquer votre côté rebelle de manière ludique. Un poignard accompagnera quant à lui le prénom de l'être aimé pour se la jouer quelque peu dramatique.

Exemples de tatouages cœur

De nombreuses autres possibilités de tatouages cœur s'offrent à vous, le plus dur sera peut-être de choisir ! Vous pourrez ainsi l'associer à d'autres motifs comme le symbole de l'infini pour signifier un amour éternel, quel qu'il soit, ou une flèche pour utiliser un motif on ne peut plus tendance, ou encore pour finir une ligne de vie, afin de montrer l'importance de l'amour dans votre quotidien. Un prénom, des initiales ou encore un mot pourront accompagner ce tatouage cœur. D'ailleurs, des mots peuvent former le motif, ou bien un cœur peut être utilisé pour remplacer le "o" d'un mot. Laissez parler votre imagination ! Le cœur pourra également être le point de départ d'un tatouage plus important comme un mandala, ou encore un attrape-rêves. Un autre tatouage stylisé ? Le cœur en dentelle plus ou moins fine dessinée à l'intérieur ou pour figurer les contours, qu'on aperçoit de plus en plus. 
Un cadenas placé à l'intérieur d'un cœur fera clairement passer le message que le vôtre n'est plus à prendre, alors qu'un tatouage cœur brisé vous aidera peut-être à faire le deuil d'une relation.
Pour un tatouage cœur à la fois minimaliste et ludique, on pourra opter pour un as de cœur rouge, ou encore pour une reine de cœur.

Où placer son tatouage cœur ?

Un petit tatouage cœur se faufilera où vous le souhaitez : sur un poignet et même sur un doigt si vous n'avez pas peur de le montrer, mais aussi sur une cheville, ou à l'intérieur du bras. Tout est possible !
Un tatouage cœur de plus grande taille s'exprimera quant à lui au mieux sur le dos, sur l'épaule, sur la cuisse et même pourquoi pas sur la poitrine ou le torse, pour mieux rappeler celui qui bat juste en dessous.

Tout savoir sur le tatouage coeur
Tout savoir sur le tatouage coeur

Sommaire Signification du tatouage cœur Exemples de tatouages avec un cœur Où le placer ?     Signification du tatouage cœur  Le tatouage cœur , on a plus d'une raison de l'aimer ! Et pour cause, sa signification...

Conseils tatouage