Tout savoir sur le tatouage étoile

Parce qu'elles veillent sur nous chaque nuit, il n'est pas étonnant que l'on veuille rendre hommage aux étoiles en les tatouant sur notre peau ! Nos idées pour trouver le tatouage étoile dont vous rêvez.

Tout savoir sur le tatouage étoile
© Ana Blazic Pavlovic

Signification du tatouage étoile

Motif incontournable dans le monde du tatouage, l'étoile fait partie de ces basiques dont on ne se lasse pas. Et pour cause, les étoiles font de toutes façons partie de notre quotidien, et nous accompagnent, nous guident, jour après jour —ou plutôt nuit après nuit. On les voit partout : dans le ciel bien sûr, mais aussi sur nos vêtements, sur des drapeaux, ou encore pour symboliser certaines religions comme par exemple l'islam et le judaïsme. On les utilise aussi à Hollywood pour célébrer les stars (qui signifie d'ailleurs "étoiles" en anglais) sur le Walk of Fame. C'est donc sans surprise qu'on les retrouve sur notre peau, pour essayer de capter quelque peu de leur pouvoir et de leur force spirituelle. Certaines personnes choisissent aussi le tatouage étoile pour marquer des événements importants de leur vie : un mariage, la naissance d'un enfant, un nouveau départ. Il peut aussi représenter la motivation d'atteindre ses objectifs, de réaliser ses rêves. 


Le tatouage étoile est de plus particulièrement apprécié pour sa simplicité et la possibilité d'en faire un tatouage discret, facilement dissimulable, qui ne coûtera pas trop cher et qu'on pourra placer où l'on veut. Le candidat idéal pour un premier tatouage !
Mais d'autres variantes sont bien entendu possibles avec un tatouage étoile plus important, en couleur par exemple pour rappeler les tattoos old school américains et leurs tons vifs, leurs contours gras et leurs effets d'ombre. On pourra même opter pour une véritable constellation, pour figurer celle de notre signe astrologique par exemple. Si l'on choisit de se faire tatouer plusieurs étoiles, on choisira celles qu'on veut remplir ou non, pour jouer sur les contrastes, en noir ou avec d'autres motifs (tribaux, mandala, etc.).
Vous le voyez, pour un motif en apparence simple, les idées ne manquent pas !

Exemples de tatouages en forme d'étoile

Plusieurs options sont d'ailleurs possibles pour votre tatouage étoile. Vous pouvez préférer une étoile filante, ultra féminine et élégante, ou scintillante, pour vous rappeler que vous êtes capable de briller en toutes circonstances ! L'étoile nautique, quant à elle, fait partie de ces tatouages qu'on retrouvait déjà sur la peau des marins au début du XXe siècle, et elle revêt toujours les mêmes significations : une protection, un porte-bonheur, un guide quand vous vous sentez un peu à la dérive. Un beau programme !
Les amoureux de l'océan envisageront peut-être un tatouage étoile de mer, qui peut également évoquer votre sensibilité et votre désir d'amour.
Rien ne vous empêche évidemment d'associer une étoile à d'autres motifs comme la lune ou encore le soleil, côte à côte, ou en écho à des endroits symétriques, ou bien avec un mot ou un prénom particulièrement important pour vous.

Où placer son tatouage étoile ?

L'emplacement de votre tatouage étoile dépendra évidemment de sa taille et de votre volonté de pouvoir ou non le cacher facilement. Un tatouage étoile discret trouvera ainsi souvent sa place sur la nuque, l'épaule, la cheville, ou encore le poignet. 
Un tattoo plus stylisé sera quant à lui mis en valeur sur un coude par exemple, ou encore sur le pied ou le mollet.
Si vous pouvez vous le permettre, un petit motif surprendra également sur un doigt ou dans le cou, derrière l'oreille.
On réservera cependant le tatouage étoile sur le visage aux véritables aficionados de l'aiguille.

Tout savoir sur le tatouage étoile
Tout savoir sur le tatouage étoile

Sommaire Signification du tatouage étoile Exemples de tatouages étoile Où le placer Signification du tatouage étoile Motif incontournable dans le monde du tatouage, l'étoile fait partie de ces basiques dont on ne se lasse...

Conseils tatouage