Quel tatouage fleur pour moi ?

Versatile et élégant, le tatouage floral coche de nombreuses cases et reste un incontournable pour habiller votre peau. Quelle fleur choisir et où la faire tatouer ? On vous dit tout !

Quel tatouage fleur pour moi ?
©  rawpixel

Symbole d'un tatouage fleur 

Apprécié des femmes comme des hommes, le tatouage fleur fait partie des motifs les plus demandés et on le retrouve d'ailleurs dans de nombreux tatouages traditionnels. Ainsi, le tatouage old school américain utilise beaucoup la rose par exemple, et la met en valeur par des couleurs vives, des bords gras et des ombres. On l'apercevait souvent sur la peau des marins, au début du siècle dernier, accompagnée du prénom de l'être aimé. Au Japon, le lotus et la fleur de cerisier font partie des éléments naturels de prédilection pour les tatouages traditionnels hauts en couleurs. 

Les différentes fleurs et leurs significations

Au-delà de la tradition et de la beauté de ces différentes fleurs, vous souhaitez peut-être connaître leur signification avant de vous les faire tatouer, ce qui pourrait vous guider dans votre choix.
Vous ne serez ainsi pas surprise de savoir que la rose évoque bien entendu l'amour et la passion, et enverra même des messages subtilement différents selon l'ouverture de la fleur, son nombre de pétales, sa couleur, et la présence ou non d'épines.
Tout aussi élégante, la fleur de lotus peut symboliser la paix, la renaissance ou encore la patience : tout un programme ! Elle prendra également des significations différentes selon si elle est éventuellement colorée.
Quant à la fleur de cerisier, elle apporterait chance et symboliserait le pouvoir de la femme en Chine, et rappellerait à quel point la vie est courte et qu'il faut en profiter au Japon.
On aime aussi la fleur de tiaré, véritable emblème de Tahiti —d'où nous vient d'ailleurs le mot "tatouage" dérivé du mot tahitien "tatau" qui signifie "frapper" — et qui aurait été créée par le dieu de la Beauté, rien que ça !
Si ces spécimens sont parmi les plus populaires dans le monde du tatouage, rien ne vous empêche d'opter pour une autre fleur dont vous appréciez davantage le look ou qui signifie quelque chose pour vous. On pense ainsi à la fleur de lys, à la pivoine, au coquelicot ou encore au pissenlit, ultra poétique lorsqu'il est dessiné avec ses aigrettes en plein vol. 
Vous pourrez ensuite choisir si vous souhaitez un tatouage fleur coloré ou non, avec une simple fleur ou un vrai bouquet, hyper travaillée à la manière d'une aquarelle, plus graphique ou géométrique à la façon d'un mandala. On lui associera éventuellement aussi d'autres éléments naturels comme des animaux, des insectes ou encore la lune et le soleil. Vous le voyez, les possibilités ne manquent pas !

Où placer un tatouage fleur ?

L'emplacement de votre tatouage fleur dépendra évidemment de vos envies mais aussi de sa taille : un tatouage fleur discret surprendra à l'intérieur d'un poignet ou sur une cheville, mais un large bouquet s'exprimera davantage sur une surface plus importante comme sur l'épaule, le dos ou même la cuisse.

Quel tatouage fleur pour moi ?
Quel tatouage fleur pour moi ?

Sommaire Symbole du tatouage fleur Les différentes fleurs et leurs significations Où placer un tatouage avec une fleur    Symbole d'un tatouage fleur  Apprécié des femmes comme des hommes, le tatouage fleur fait partie...

Conseils tatouage