Quel tatouage sur l'avant-bras ?

Parce qu'il se situe sur une zone facilement visible de votre corps, un tatouage à l'avant-bras ne se choisit pas à la légère ! Nos conseils pour trouver le vôtre.

Quel tatouage sur l'avant-bras ?
© Andrew Poplavsky

Avec ses nombreuses variantes et une localisation qui permet de le montrer fièrement, mais seulement quand on le souhaite, le tatouage sur l'avant-bras fait toujours autant d'adeptes, qu'on soit homme ou femme.
Vous pourrez ainsi choisir un motif discret, situé par exemple près du coude ou sur le poignet, aisément dissimulable sous une manche ou une montre, ou encore opter pour un dessin ou un message plus important, placé à l'intérieur de l'avant-bras ou sur l'extérieur. Une manchette très travaillée, colorée ou non, pourra aussi vous faire de l'oeil, et l'artiste tatoueur pourra y ajouter des motifs au fur et à mesure. 
Un tatouage à l'avant-bras peut d'ailleurs être le point de départ vers une oeuvre plus importante, sur le bras entier, en dépassant même sur la main et sur l'épaule.
Enfin, à vous de voir si vous ne voulez vous faire tatouer qu'un seul avant-bras ou les deux, avec une même thématique, une symétrie parfaite ou encore des motifs d'inspirations différentes.

Exemples de tatouages sur l'avant-bras

Ce motif sera évidemment choisi en fonction de vos goûts, de vos envies, d'un message que vous voulez éventuellement faire passer.
Vous préférez un petit tatouage simple ? De charmants dessins comme une plume, une flèche, un diamant mais aussi un oiseau ou encore un papillon, trouveront parfaitement leur place sur votre avant-bras. Tout comme des tatouages symboliques tel le signe de l'infini, le yin et le yang, ou tout simplement une date importante à vos yeux, les initiales ou le prénom de votre moitié ou de vos enfants. Tout est possible ! Même une simple ligne qui fait le tour de votre bras est envisageable, pour un résultat qui en jette sans trop en faire.
Pour les tatouages avec des lettres, ils pourront être constitués d'un seul mot ou prénom tatoué en plus ou moins grande taille, et plus ou moins stylisé, ou encore de plusieurs lignes d'un texte qui vous émeut ou qui a compté pour vous, comme des paroles de chanson ou l'extrait d'un livre. Assurez-vous de faire une recherche de police d'écriture en amont pour éviter d'être perdue le jour J —il y en a tellement !— et trouver celle qui vous correspond le plus.
L'avant-bras étant une zone assez importante pour y tatouer une oeuvre plus importante, vous pouvez laisser parler votre imagination —ou faire confiance à votre tatoueur. On retrouvera ainsi souvent des thèmes provenant de la nature comme des bouquets de roses colorés par exemple à la manière traditionnelle américaine, avec des couleurs vives, des bords gras et des ombres, ou bien une forêt au style minimaliste. 
Un tatouage traditionnel japonais pourra avoir vos préférences avec ses fleurs de lotus et ses dragons, colorés eux aussi, tout comme un tatouage tribal, plus graphique, qui semble toujours à sa place sur l'avant-bras.
Très tendance, les mandalas et attrape-rêves ne sont pas en reste et séduisent de plus en plus, de même que les têtes de mort, surtout celles inspirées du folklore mexicain. 

Le tatouage sur l'avant-bras est-il particulièrement douloureux ?

Même si la douleur d'un tatouage dépend évidemment de la gestion personnelle de chacun et de sa disposition au moment de la séance, on sait que le tatouage à l'avant-bras, surtout à l'intérieur, peut entraîner une douleur plus intense. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à cet endroit, la peau est plus fine, et que de plus les zones osseuses sont davantage à la surface au niveau du poignet.
Essayez donc au maximum d'être détendue et prenez bien cette douleur en considération lorsque vous réfléchissez à l'envergure de votre tatouage.

Quels soins après un tatouage sur l'avant-bras ?

Après la douleur, vient l'heure de l'entretien ! Il s'agira de suivre précisément les instructions de votre tatoueur, et de nettoyer votre tatouage puis de le sécher quelques heures après la séance, avant d'appliquer une crème spéciale pendant quelques semaines. Vous devrez également éviter toute baignade pendant un mois environ, le temps que votre tatouage cicatrise correctement. 
Après la cicatrisation, il vous suffira d'hydrater normalement votre peau  et de la protéger du soleil, pour que votre tatouage conserve tout son éclat.

Le prix d'un tatouage sur l'avant-bras

Difficile de donner un prix exact pour un tatouage à l'avant-bras tant il dépend de nombreux facteurs : la renommée du tatoueur mais aussi la taille et la complexité du ou des motifs choisis. Dans tous les cas, demandez toujours un devis en amont, en indiquant le plus de détails possibles sur le tatouage voulu, pour avoir une idée précise du tarif final.

Quel tatouage sur l'avant-bras ?
Quel tatouage sur l'avant-bras ?

Sommaire Tatouage sur l'avant-bras, est-ce que ça fait mal ?  Quels soins après un tatouage sur l'avant-bras ? Combien ça coûte  Avec ses nombreuses variantes et une localisation qui permet de le montrer fièrement, mais...

Conseils tatouage