Quel tatouage pour mon poignet ?

On l'aperçoit quand une manche est relevée, et à la belle saison, il ne se fait pas prier pour être admiré : le tatouage au poignet a plus d'une raison de nous faire craquer et on vous les dévoile.

Quel tatouage pour mon poignet ?
© slena

Pourquoi choisir un tatouage au poignet

Que vous pensiez à un premier tatouage ou que vous soyez une aficionada de l'encre indélébile, le tatouage au poignet vous fait forcément les yeux doux. Grâce à sa versatilité d'abord, car il peut se faire discret et se cacher facilement sous une montre ou un bracelet, ou bien au contraire faire le show avec un motif plus grand et coloré qui ne passera pas inaperçu.
Ce tatouage peut de plus s'effectuer à différents endroits : sur le poignet, à l'intérieur, ou encore sur l'un des deux côtés, mais il peut aussi prendre la forme d'un bracelet fin ou d'une manchette plus ou moins large.
Un tatouage au poignet peut également s'avérer le point de départ d'un plus grand motif qui pourra éventuellement s'étendre sur l'avant-bras et le bras, ou même la main. Il n'est de plus pas genré, il plaît aux femmes comme aux hommes, et s'adresse en fait aux personnes qui peuvent et veulent montrer qu'elles sont tatouées, car aussi petit que le motif soit, il pourra toujours être vu à un moment ou à un autre. A commencer par vous, qui pourrez l'apercevoir chaque jour : assurez-vous alors de choisir un dessin ou un message qui vous tient particulièrement à cœur, et qui fera jaillir en vous une pensée positive chaque jour.
Vous avez d'ailleurs la possibilité d'opter pour un tatouage de couple, qui fera écho à celui de votre moitié : vous choisirez un tatouage complémentaire, sur le même thème, avec le même motif ou encore un tatouage divisé en deux, qui ne prendra sens qu'une fois vos poignets réunis. Plus romantique, on ne peut pas !

Exemples de tatouage pour le poignet

Mais —beaucoup— d'autres possibilités de tatouages sur le poignet vous tendent les bras : on pense ainsi à des motifs qui peuvent être réalisés en petit format comme les indémodables plume, papillon, oiseau, croix, cœur et diamant. Les fleurs ont évidemment toujours la cote à cet endroit du corps avec une fleur de lotus ou encore une rose, colorées ou non, et plus ou moins travaillées. Choisissez un thème qui vous passionne, comme par exemple le voyage avec une carte du monde minimaliste, ou un bijou oriental pour vous rappeler l'amour d'une culture.
Vous pourrez également préférer un tatouage symbolique, dont la signification vous parle particulièrement : un arbre de vie, un attrape-rêves, un mandala, le signe de l'infini ou encore une date importante pour vous.
Vous penchez plutôt du côté d'un tatouage avec des lettres ? Le poignet est un endroit idéal pour y tatouer l'initiale ou le prénom de votre bien-aimé ou de vos enfants, ou bien un mot, un mantra qui vous énergise. 

Le tatouage au poignet est-il particulièrement douloureux ?

Il est toujours délicat d'évoquer la douleur d'un tatouage car celle-ci dépend de plusieurs facteurs : le seuil de douleur qui nous est personnel en premier lieu mais aussi l'aspect psychologique. Le fait d'être plus ou moins détendu lors de la séance jouera en effet un rôle important dans la gestion de la douleur.
On sait néanmoins qu'un tatouage au poignet peut engendrer une douleur plus aiguë car la peau est plus fine à cet endroit. Même chose pour l'extérieur du poignet qui, en plus, présente plus de zones osseuses.
Mais la bonne nouvelle —car il y en a une— c'est que ce tatouage est généralement réalisé sur une petite zone, et donc terminé plus rapidement. Ouf !

Le tatouage au poignet peut-il être dangereux ?

S'il n'est pas dangereux à proprement parler, le tatouage du poignet demandera un peu d'habileté car cette partie du corps laisse souvent apparaître des veines. N'hésitez pas à demander conseil à un tatoueur chevronné pour savoir s'il est recommandé que vous vous fassiez tatouer le poignet.

Le prix d'un tatouage au poignet

Pour le prix d'un tatouage au poignet, comptez au minimum 50€, sachant que le tarif pourra s'élever à une centaine d'euros et plus, selon la complexité et la taille du motif bien sûr mais aussi la renommée du tatoueur. Dans tous les cas, demandez un devis pour éviter les mauvaises surprises !

Quel tatouage pour mon poignet ?
Quel tatouage pour mon poignet ?

Sommaire Choisir un tatouage au poignet Exemples de tatouages au poignet Tatouage au poignet-douleur Est-ce que c'est dangereux ? Prix  Pourquoi choisir un tatouage au poignet Que vous pensiez à un premier tatouage ou...

Conseils tatouage