Quel tatouage faire en couple ?

Vous et votre amoureux.se, c'est du solide, alors pourquoi ne pas concrétiser cet amour par un tatouage ? Une belle déclaration à deux voix comme un vrai engagement pour l'avenir. Avant de vous lancer, laissez-nous vous inspirer !

Quel tatouage faire en couple ?
© rawpixel

Rien de mieux que le tatouage en couple pour sceller un amour que l'on sait éternel, montrer au monde entier sa fierté de partager la vie de cet être exceptionnel et pouvoir aussi penser à notre bien-aimé quand on le souhaite, dès qu'on regardera ce dessin permanent.
Vous souhaitez peut-être célébrer une étape importante de votre couple : un mariage, la naissance d'un enfant, un anniversaire… Ou ce tatouage à deux représente un nouveau départ, un engagement qui vous semble plus important qu'un bout de papier, ou tout simplement un coup de folie en amoureux !
Quelle que soit sa signification, assurez-vous évidemment de bien réfléchir avant de sauter le pas, et de prendre le temps de choisir la partie du corps et surtout le motif ou la phrase que vous souhaitez tatouer. Il faut absolument qu'il soit en accord avec vos envies à tous les deux : si toute relation requiert des concessions, cela ne s'applique pas au tatouage ! Il devra plaire aux deux personnes de façon similaire. 

Un tatouage complémentaire

Quoi de plus indiqué pour un tatouage en amoureux que deux modèles complémentaires qui n'auront vraiment de sens qu'une fois réunis — tout comme votre couple ! On trouve ainsi des tatouages qui se font écho comme des pièces de puzzle ou même de Tetris pour les plus geeks, le yin et le yang, un arc et une flèche, une clé et une serrure… Les idées ne manquent pas ! Pensez aussi à des duos masculin et féminin comme un roi et une reine représentés symboliquement par une couronne différente ou une pièce d'échecs par exemple, un lion et une lionne, des têtes de mort mexicaines homme et femme, des personnages célèbres comme Mickey et Minnie ou provenant d'un dessin animé ou d'un film fétiche pour votre couple. On aime aussi les très américains "his/hers" et "Mr./Mrs", qu'on pourra par exemple inscrire dans un coeur. On peut également penser à des tatouages assortis, sur un même thème, comme celui de la nature par exemple. Le mieux sera de placer ce type de tatouage sur la même partie du corps pour que la complémentarité soit encore plus évidente mais libre à vous, bien sûr, de choisir l'emplacement.
Pour aller encore plus loin dans cet engagement à l'encre indélébile, vous pouvez opter pour un motif divisé en deux, qui ne sera complet que lorsque vos tatouages seront en contact. On pense ainsi à la moitié d'un coeur ou à une ligne de vie sur l'avant-bras ou sur le poignet, à deux personnages reliés entre eux par un fil sur votre mollet ou votre pied, ou à un beau mandala à compléter sur l'un des côtés du dos. Mais cela peut aussi prendre la forme d'une phrase que vous appréciez particulièrement, coupée en deux, séparée ou non par des points de suspension.

Le même tatouage

Autre possibilité pour un tatouage à deux : arborer le même motif ou la même phrase pour par exemple évoquer une passion commune (un film, un livre, un sport, etc.), ce qui pourra rendre votre tatouage particulièrement original. Des jeunes mariés voudront aussi peut-être un tatouage de couple sur le doigt, en dessinant par exemple une alliance ou l'initiale du prénom de leur conjoint sur l'annulaire.
Un autre exemple de petit tatouage discret peut être le symbole de l'infini situé par exemple à l'intérieur du poignet ou sur le côté de la main.
Vous pouvez également vous faire tatouer une date importante à vos yeux, celle de votre rencontre ou de votre mariage, en chiffres romains ou non, sur l'avant-bras ou le long d'un doigt.

Quel tatouage faire en couple ?
Quel tatouage faire en couple ?

Rien de mieux que le tatouage en couple pour sceller un amour que l'on sait éternel, montrer au monde entier sa fierté de partager la vie de cet être exceptionnel et pouvoir aussi penser à notre bien-aimé quand on le souhaite, dès qu'on...

Conseils tatouage