Tatouage femme : les dernières tendances

Et oui, le monde du tatouage connaît lui aussi des tendances, qui évoluent année après année. Quelles sont celles qui vont vous inspirer ? Lisez plutôt !

Tatouage femme : les dernières tendances
© rawpixel

Que l'on ait une idée précise de son futur tatouage ou non, il est toujours bon de se laisser inspirer et de découvrir les nouvelles tendances qu'on adoptera peut-être. Pour cela, vous le savez, Pinterest et Instagram sont de véritables mines d'or sur lesquelles on pourrait naviguer pendant des heures. Comptes professionnels ou photos de premiers tatouages, on y trouve de tout et cela peut nous donner de bonnes idées. Dans tous les cas, rappelez-vous qu'il faudra impérativement choisir un tatouage qui vous plaît, au-delà des tendances, le plus personnel possible, et dont vous ne vous lasserez pas au fil du temps.

Les petits tatouages

Les années passent et les petits tatouages ont toujours autant la cote chez les femmes, surtout lorsqu'il s'agit d'une première expérience. Parce qu'on veut pouvoir le cacher facilement, parce qu'on ne souhaite pas s'engager sur un motif trop grand, parce qu'on aime les dessins discrets… Les raisons ne manquent pas ! 

Des motifs épurés...

Et pour aller de paire avec cette taille réduite, quoi de mieux que des dessins aux contours ultra fins, comme des formes géométriques, des lignes qui créeront un bracelet par exemple, ou encore des points discrets qui auront une signification importante pour vous. Pas le droit à l'erreur avec un trait aussi délicat, assurez-vous donc de choisir un tatoueur spécialisé dont vous avez pu apprécier le travail, pour éviter littéralement toute bavure qui gâcherait tout.
On retrouve aussi des indémodables comme les fleurs et en particulier la rose, mais dans une version plus minimaliste, moins travaillée, ou encore les étoiles, avec une personnalisation qui prend la forme de la constellation de son signe astrologique. On aime !

… ou très stylisés

Mais certaines femmes, surtout celles qui arborent déjà un ou plusieurs tatouages, souhaiteront peut-être un motif plus complexe. On voit ainsi de plus en plus de tatouages de fleurs avec un effet rayons X en trompe-l'oeil, jouant sur les ombres pour un résultat ultra élégant. Plus coloré, le tatouage aquarelle semble prendre vie sur notre peau avec ses éclaboussures de teintes vives. 

Des messages qui font du bien

En 2019, on aime toujours autant faire passer un message à travers son tatouage, et plus particulièrement un message bienveillant ! Oui, le tatouage écrit se fait positif : on célèbre ainsi haut et fort son estime de soi, son appartenance à une communauté, ou encore son identité sexuelle. On inscrit aussi un mot, une phrase, un mantra qui nous fait du bien, et qui nous apportera de l'énergie rien qu'à le regarder. On se laisse également tenter par le girl power en ces temps de #metoo, car il est toujours tendance d'être féministe.

Une encre originale

Pour tatouer ces messages, on voit d'ailleurs apparaître de nouvelles encres qui rendront votre tatouage encore plus original, comme l'encre rouge, surprenante et sexy, ou encore l'encre blanche, pour celles qui ne veulent pas encore trop s'impliquer, pour un tatouage secret que seuls vos intimes pourront repérer.

Des emplacements étonnants

Ces motifs et ces messages trouvent toujours leur place sur les doigts, les poignets et les chevilles, mais les femmes recherchent aussi des zones plus inattendues comme le côté du sein, le haut de la cuisse, le dessous de la fesse ou encore la colonne vertébrale. L'oreille a également le vent en poupe avec de petits dessins qui viennent la parer comme un bijou, ou surprennent, situés à l'arrière.

Tatouage femme : les dernières tendances
Tatouage femme : les dernières tendances

Sommaire Les petits tatouages Les motifs épurés Les motifs stylisés Les messages qui font du bien Choisir encre originale Bien les placer  Que l'on ait une idée précise de son futur tatouage ou non, il est toujours bon...

Conseils tatouage