Les meilleures balances : le guide d'achat

Pour surveiller ou vérifier simplement son poids et sa forme régulièrement, le pèse personne vous donne des informations avec précision en analysant vos données et en vous suivant régulièrement comme un coach physique. Notre guide pour choisir le modèle qui vous convient en termes de critères techniques, couleur ou design.

Les meilleures balances : le guide d'achat
© Amazon

Vous avez décidé d’acheter une balance pour surveiller votre poids mais vous ne savez pas vers quel modèle vous dirigez ? Le rayon des pèse-personnes s’est considérablement enrichi ces dernières années et afin de choisir le modèle qui vous correspond le mieux, voici un petit tour d’horizon des technologies existantes.

Les balances mécaniques sont basiques mais efficace. Parfaites pour les personnes sans problèmes de poids particuliers, leur graduation de 1 kg ne permet pas de mesures précises. Les balances électroniques proposent à un prix à peu près similaire des appareils plus efficaces qui permettent de garder un poids précis en mémoire pour en suivre l’évolution. Pourvues d’écran LCD, elles offrent un meilleur confort de lecture. Les personnes désireuses de sculpter leurs corps et de suivre scrupuleusement l’avancée de leur progrès se tourneront vers les modèles avec impédancemètre. Un léger courant électrique traverse le corps de façon imperceptible pour évaluer avec précision le taux de graisse, de muscle et le volume d’eau le composant. Dernières arrivées sur le marché, les balances « intelligentes », connectées par Wi-fi ou Bluetooth à une application mobile permettent de synchroniser les données entre les appareils afin de suivre au mieux sa courbe de poids et bénéficier de conseils sportifs ou alimentaires pour optimiser les résultats désirés.