Meilleurs tapis de yoga : choisir le bon modèle

Pratiquer le yoga contribue au bien-être et à la forme physique, à l'aide d'un tapis confortable qui vous suit dans tous vos exercices, quelque soit le type de yoga que vous pratiquez. Choisissez le modèle parmi notre sélection de tapis moelleux et faciles à ranger et transporter.

Meilleurs tapis de yoga : choisir le bon modèle
© Dmytro Denysov - 123RF

Le yoga est une activité où l’on utilise son corps et sa tête pour une détente extrême et pour éveiller le moindre de ses muscles. Peu d’équipements sont nécessaires, mais il en est un qui est indispensable, c’est le tapis de yoga. Allié primordial du yoguiste, il se doit d’être d’une qualité irréprochable. Il existe de nombreux tapis de yoga sur le marché, encore faut-il faire le bon choix selon divers critères de sélection.

Pour commencer, il est important de vérifier les dimensions du tapis. En moyenne, la largeur est de 60 cm, pour la longueur, cela peut varier mais la plupart sont de 180 cm. Si vous êtes plus grand, vous pourrez en trouver de longueur supérieure. Concernant l’épaisseur, elle peut aller de 0,6 à 1,5 cm. L’épaisseur et la qualité de la mousse auront un rôle important dans le confort du tapis de yoga. En effet, elles protégeront votre corps du froid et de la dureté du sol tout en amortissant au maximum vos mouvements pour un confort idéal. De plus, une mousse NBR (type d’élastomère) est étanche, et donc n’absorbera pas la transpiration, ce qui est plus hygiénique. Assurez-vous que le tapis est doté d’une surface antidérapante afin d’offrir une bonne stabilité lors de vos exercices. Pour le côté pratique, une sangle de transport intégrée vous permettra de l’emmener facilement, partout où vous voulez. Sachez aussi qu’il existe des tapis pliables, plus costauds, mais plus lourds. Enfin, les couleurs de tapis de yoga sont diverses, à vous de choisir celle qui vous accompagnera lors de vos activités.