Meilleurs diffuseurs d'huiles essentielles : notre sélection

Les huiles essentielles ont de nombreuses vertus. A inhaler en diffuseur, elles purifient l'air et on peut ainsi profiter de leurs bienfaits sur la santé. Découvrez notre sélection parmi des modèles électriques ou non, pour la maison ou la voiture.

Meilleurs diffuseurs d'huiles essentielles : notre sélection
© littleny - 123RF

Envie d’instaurer une atmosphère saine et agréable chez vous ? Le diffuseur d’huiles essentielles est parfait pour créer une ambiance à la fois sereine et confortable dans votre appartement ou votre maison. Diffuser des huiles essentielles dans son intérieur est bénéfique pour plusieurs raisons.
Le diffuseur d’huiles essentielles va purifier et assainir l’air des pièces. Surtout en hiver où l’on n’ouvre pas assez souvent les fenêtres, l’air a tendance à se charger en toxines et en agents polluants. Le diffuseur va aussi permettre d’humidifier légèrement l’atmosphère pour la rendre plus respirable et moins propice à la propagation des maladies. Les huiles essentielles ne se contentent pas de sentir bon et de masquer les mauvaises odeurs, elles aident aussi à se relaxer, à s’énergiser, à mieux dormir… Tout dépend des essences que vous choisissez : citron, romarin, lavande, ylang-ylang, eucalyptus, et bien d’autres encore.
Il existe plusieurs types de diffuseurs d’huiles essentielles. Les diffuseurs par brumisation ou ultrasoniques sont les plus courants : ils présentent un très bon rapport qualité-prix. Les appareils par nébulisation sont encore plus efficaces car ils projettent de très fines gouttes d’huiles qui couvrent une grande superficie. Attention toutefois de ne pas laisser votre diffuseur allumé toute la nuit dans une pièce où quelqu'un dort, les huiles essentielles peuvent être néfastes à forte dose.