Garder son éclat à tout âge

Pollution, manque de sommeil, tabagisme... Autant de facteurs qui oxydent nos cellules et nous font le teint terne. Pour retrouver un teint homogène, la peau a besoin d'un coup d'éclat.  Soins, recettes naturelles... Suivez nos conseils pour retrouver une belle peau à tout âge.

Garder son éclat à tout âge
© dolgachov

Avec l'âge, la fatigue, le stress et les rayons UV... La peau s'essouffle. Résultats, le teint devient terne et les traits sont tirés. Pour retrouver un visage lumineux, le moment est venu de passer à une routine beauté qui va booster votre éclat.

HYDRATER

C'est la clef d'une belle peau car elle entretient la souplesse de la peau. "L'hydratation est l'étape indispensable pour avoir une belle peau, mais pour booster l'éclat, le bon réflexe est d'utiliser des produits ciblés. En crème ou en sérum, l'important c'est qu'ils contiennent de la vitamine C, excellente pour réactiver l'éclat et homogénéiser le teint, et/ou de l'acide hyaluronique pour booster l'hydratation et prévenir l'apparition des rides", précise Nadine Pomarède.

EXFOLIER

Autre étape importante : faire un nettoyage de peau profond pour stimuler le renouvellement cellulaire. A la maison, optez pour un gommage pour éliminer les peaux mortes et favoriser la circulation sanguine. Préférez des gommages pas trop riches en grains pour ne pas irriter la peau et effectuez des gestes circulaires pour bien nettoyer la peau. Chez le dermatologue, optez pour un peeling qui exfoliera la peau en profondeur. "Deux séances de peelings superficiels vous aideront à homogénéiser le teint, lui donner de l'éclat et améliorer le grain de peau", précise notre Nadine Pomarède.

COUP D'ECLAT AVEC LE MAQUILLAGE

Côté maquillage, il existe aussi des activateurs d'éclat. Les CC cream par exemple, sont des produits malins qui se substituent aux fonds de teints. Moins couvrantes et dotées d'une texture légère, elles unifient le teint et corrigent les imperfections tout en assurant une meilleure protection de la peau vis à vis de l'environnement (pollution, UV). Enfin, pour celles qui recherchent un effet "teint hâlé", le mieux, c'est d'avoir recours à des autobronzants qui donnent bonne mine sans les effets néfastes du soleil. Abusez-en !