Les astuces beauté de Julia Molkhou

Chaque semaine sur France 2 dans l'émission Bons Baisers d'Europe, la jolie brune nous fait voyager. Regard bleu azur, peau parfaite, sourire à tomber... Elle nous livre ses secrets de beauté.

Les astuces beauté de Julia Molkhou
© Bonjour Garçon

Etes-vous coquette ? 
Je dirai que je suis soignée, plutôt que coquette. 

Sortez-vous parfois sans maquillage ? 
Très souvent malheureusement (rires) ! Je ne suis pas très douée en tuto beauté ! Ça n'est pas faute d'avoir essayé maintes et maintes fois, par exemple avec l'eyeliner. Mais je crois qu'à 34 ans je peux le dire : je ne suis pas douée.

Le produit magique qui vous rend belle ?
J'hésite entre mon parfum, Heure Exquise d'Annick Goutal et la Crème Fraîche légère de Nuxe. En fait je trouve que l'odeur poudrée de l'un, ou légèrement fleur d'oranger de l'autre, laisse un sillage tendre et féminin.

Le matin au réveil devant le miroir, vous vous trouvez comment ?
Ça dépend des matins ! Parfois plutôt pas trop mal et parfois je suis à deux doigts de décrocher les miroirs de mon appartement. Il faut dire aussi que mes cheveux sont épais et rebelles et qu'au réveil (malgré le brushing de la veille pour l'antenne), j'ai l'air d'un épouvantail !

Quelle est votre routine maquillage au quotidien ?
Juste du baume à lèvres, parfois un peu de mascara et voilà, je suis prête !

Aimez-vous changer de parfum ou êtes-vous fidèle à un seul depuis toujours ? À vrai dire j'en ai deux. Mais depuis très longtemps. Heure Exquise d'Annick Goutal que j'ai découvert en tournant un film avec Valérie Lemercier qui le portait depuis 15 ans. Et Infusion d'Iris de Prada. Je ne peux pas choisir entre l'un et l'autre. Et j'alterne chaque jour. Et en fonction des gens que je vais voir dans la journée ou dans la soirée.

Comment prenez-vous soin de votre peau ?

Je mets un point d'honneur à la nettoyer correctement. J'alterne entre la mousse nettoyante de Shiseido et la Créaline H20 de chez Bioderma. Puis, je l'hydrate, avec la gamme Nuxe mais aussi avec des soins ciblés. J'aime énormément le sérum yeux Intensive Hyaluronic de l'Institut Esthederm. Une fois par semaine, je fais un masque hydratant. J'utilise depuis quelques temps Idéal Hydratation de Carita et je dois dire que c'est bluffant ! J'essaye de ne pas me coucher trop tard et de boire beaucoup d'eau.

Régime : adepte ou pas ?  
Pas adepte du tout, mais je suis malheureusement obligée de temps en temps de me prendre un peu en main… J'ai malheureusement un petit faible pour les bons fromages et les chocolats pralinés. Mais les régimes à proprement parler je n'arrive jamais à les suivre. Même lorsque j'étais actrice et que je devais avant un tournage, perdre quelques kilos (non pas à la demande du réalisateur, simplement pour mon confort) je n'arrivais pas à m'y tenir. Je crois que dans ce domaine là, je manque sérieusement de volonté… Mais de fait, je suis souvent mal dans ma peau. 

Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ?  
Sincèrement, pourquoi pas. Le problème c'est l'aspect douloureux post-opératoire. Mais je n'ai absolument rien contre, bien au contraire. Après je ne me ferais pas refaire les seins, ni le nez, ni les pommettes. Je ne ferais pas non plus d'injections. Mais je ne suis pas farouchement opposée à la pratique et je ne hurle pas à la vue d'une femme qui a eu besoin un jour dans sa vie de se sentir mieux et qui a donc sauté le pas. 

Un sport chouchou ?
Alors non, ça, aucun (rires) ! Et ça n'est pas faute de les avoir presque tous essayés. Du cross fit au yoga en passant par la salle et le pilates. Je me suis même mise à la natation un temps… mais non, je n'ai pas le sport dans le sang !

Lire aussi