Comment avoir bonne mine en hiver ?

Protéger votre peau du froid, la réveiller avec des gestes simples et la sublimer avec du maquillage suffisent pour retrouver bonne mine et un teint éclatant cet hiver. Suivez le guide.

Comment avoir bonne mine en hiver ?
© Antonio Guillem

1. Protégez votre peau du froid

  • Appliquez des soins hydratants et utilisez des produits de toilette doux, tels que les émolients et les savons au PH neutre. Pensez également à mettre des gants, un bonnet et du stick nourrissant pour les lèvres. Si toutefois vous avez des gerçures, hydratez votre peau, mettez une crème cicatrisante et restez au chaud quelques temps.
  • À la montagne, utilisez une protection solaire à indice élevé sur le visage plusieurs fois par jour dès le début du séjour même si le temps est couvert car les UV passent à travers les nuages. Le soleil de la montagne est beaucoup plus agressif que celui de la mer car, comme nous sommes en altitude, nous sommes plus proches de ses rayons. De plus, il se réverbère sur la neige, ce qui nous expose davantage. Pensez également à protéger vos yeux avec une paire de lunettes de qualité. En cas de coups de soleil, appliquez un soin après solaire apaisant.

2. Réveillez votre peau avec ces gestes simples

  • Réveillez votre peau de l'intérieur. On ne le dira jamais assez. La peau se soigne aussi de l'intérieur. Pour réveiller aussi bien votre organisme que votre teint, buvez un grand verre de jus de fruits. Pressé de préférence pour bénéficier au maximum de toutes leurs propriétés. Et pour un effet bonne mine, optez plutôt pour un jus de carotte, d'orange, de pamplemousse, des fruits connus pour contribuer à vous donner un teint de pêche quelle que soit la saison.
  • Rafraîchissez et défroissez votre peau avec un bon jet d'eau froide. Si vous craignez les grandes eaux fraîches au réveil, vous pouvez vous tourner vers l'eau thermale en spray. Conservez-la au réfrigérateur pour un effet coup de fouet garanti. Votre peau, en plus d'être tonifiée, est hydratée en profondeur.
  • Stimulez votre peau avec un gommage. Lorsque vous nettoyez votre visage, pensez à masser votre peau en mouvements circulaires pour activer les cellules. Non seulement, cela permet aux agents du nettoyant utilisé de mieux pénétrer mais aussi à la peau de se réveiller en douceur et d'être mieux préparée à recevoir les soins à venir. Un gommage par semaine est idéal.
  • Hydratez sans compter. Votre peau est fragile et nécessite des soins quotidiens. Pour éviter qu'elle ne s'assèche, en particulier durant l'hiver, il est important d'appliquer une crème hydratante chaque matin. Choisissez-la adaptée à votre type de peau. Et pour celles qui veulent à tout prix avoir un teint hâlé, il existe des crèmes hydratantes teintées.

3. Sublimez votre teint d'hiver 

  • Commencez par l'application du fond de teint. 
  • Choisissez-le de la même couleur que votre carnation naturelle, puis appliquez-le par petites touches sur le visage puis étirez pour matifier et unifier le visage.
  • Posez ensuite un peu d'anti-cernes sur les imperfections par petite touche et fondez la matière délicatement pour un fini léger et naturel.
  • Appliquez ensuite un nuage de poudre libre pour fixer le fond de teint et atténuer les démarcations. enfin, terminez avec une touche de blush rosé pour apporter une note de fraîcheur au visage.

VIDEO : Comment se faire un teint zéro défaut

4. Appliquez une poudre bronzante ou un autobronzant en toute subtilité

Marre de votre teint pâle ? Pour patienter jusqu'au retour des beaux jours, affichez un joli hâle en utilisant de l'autobronzant ou une poudre bronzante.

  • Nettoyez soigneusement votre peau avec un nettoyant visage adapté à votre type de peau.
  • Boostez-la avec une lotion exfoliante.
  • Appliquez ensuite l'autobronzant uniformément sur l'ensemble du visage avec un pinceau à fond de teint et laissez poser le produit le temps indiqué sur le packaging. Autre allié dans votre trousse beauté, la poudre de soleil. À appliquer sur la zone T et sur les joues pour un teint ensoleillé en quelques secondes.