Les meilleurs gants de nettoyage en silicone

Vous le connaissez dans sa version pour la cuisine, mais savez-vous que le gant en silicone est aussi utilisé dans les soins du visage et du corps. Il permet en effet de lisser la peau, d'exfolier et de nettoyer également les pinceaux de maquillage. Retrouvez nos modèles de cet ustensile beauté très simple à utiliser et facile à entretenir.

Les meilleurs gants de nettoyage en silicone
© Amazon

Le silicone est un matériau qui nous protège, nous entoure et améliore notre quotidien, à long terme. Il prend la forme d’objets à usages multiples en contact direct avec les éléments (eau, feu…) : gant de cuisine ou de toilette. Que ce soit dans le domaine culinaire ou de la beauté, sa haute résistance à des degrés de chaleur extrême nous est grandement utile. Ses propriétés sanitaires aux normes et sans risque, alliées à sa grande flexibilité font de lui un composant sûr et sécure indispensable.

Précaution supplémentaire et nécessaire en cuisine ou devant votre barbecue, le gant de silicone, certifié anti-feu, isole et empêche de vous brûler. De texture mixte contenant du coton pour plus de confort, il recouvre entièrement votre main, jusqu’au poignet, pour une protection complète. Lavable en machine, sa composition est pérenne et ne se déforme pas. Adapté à vos soins beauté, à tous vos produits et aux lignes de votre corps, la brosse en silicone est votre seconde peau, dont elle imite à la perfection son élasticité. Oublié le gant en crin de grand-mère porteur de microbes, le gant de toilette dernière génération siliconé, lui, se nettoie à l’eau après un massage léger des plus agréables ou un nettoyage tout en profondeur. De couleurs tendance ou girly, il s’ajuste à vos goûts et se moule dans vos habitudes de vie.