Meilleurs masques au charbon pour une peau parfaite

A l'image de l'argile, le charbon végétal élimine les imperfections et notamment les points noirs. Il est de plus en plus utilisé dans les produits cosmétiques pour ses capacités purifiantes. Un véritable allié beauté ! Découvrez noter sélection de produits à base de charbon.

Meilleurs masques au charbon pour une peau parfaite
© Volodymyr Nikirov - 123RF

Il y a quelques mois de cela, il inondait les blogs des influenceuses de la planète web cosmétique et les réseaux sociaux, sur lesquels on voyait défiler des vidéos de jeunes filles / femmes vantant ses vertus. Il, c'est le masques de charbon, désormais réputé être un allié beauté au même titre que le fut et l'est encore l'argile. Il est vrai que le charbon végétal présente un certain nombre d'atouts en cosmétique, à commencer par le fait qu'il nettoie, purifie et débarrasse la peau des impuretés. Mais c'est surtout pour son rôle des plus efficaces pour éliminer les points noirs qu'il est vraiment plébiscité.
La raison ? Le charbon végétal utilisé dans l'industrie cosmétique est à la base du bois chauffé à très haute température et sans oxygène, de façon à lui apporter une très forte concentration en carbone. D'où cette capacité absorbante si incoryablement élevée qui en fait un ingrédient de choix dans les produits et masques cosmétiques à l'heure actuelle.
Appliquer un masque au charbon végétal constitue donc aujourd'hui un réflexe beauté, à condition toutefois d'être vigilante et de veiller à bien choisir ses produits. Plusieurs produits ont en effet été dénoncés par des la Fédération des entreprises de la beauté pour leur non respect de la réglementation, qui prévoit notamment que les informations soient indiquées en français.